Tebah (tay-baw')

Strong Hebreu 8392

Code : 8392     Mot : Tebah
Hebreu : תֵּבָה     Phonétique : (tay-baw')

Type : Nom féminin
Origine : Peut-être de dérivation étrangère


Définition de Tebah :

1) arche
1a) vaisseau que construisit Noé
1b) coffre du témoignage ou de l'alliance



Traduction Louis Segond :
arche (26 fois), caisse (de jonc) (2 fois); (28 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tebah :
Fais-toi une arche (Tebah) de bois de gopher ; tu disposeras cette arche (Tebah) en cellules, et tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors.
Voici comment tu la feras : l’arche (Tebah) aura trois cents coudées de longueur , cinquante coudées de largeur et trente coudées de hauteur.
Tu feras à l’arche (Tebah) une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche (Tebah) ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième.
Mais j’établis mon alliance avec toi ; tu entreras dans l’arche (Tebah), toi et tes fils, ta femme et les femmes de tes fils avec toi.
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche (Tebah) deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.
L’Éternel dit à Noé : Entre dans l’arche (Tebah), toi et toute ta maison  ; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette génération.
Et Noé entra dans l’arche (Tebah) avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
il entra dans l’arche (Tebah) auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l’avait ordonné à Noé.
Ce même jour entrèrent dans l’arche (Tebah) Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux :
Ils entrèrent dans l’arche (Tebah) auprès de Noé, deux à deux, de toute chair ayant souffle de vie.
Le déluge fut quarante jours sur la terre. Les eaux crûrent et soulevèrent l’arche (Tebah), et elle s’éleva au-dessus de la terre.
Les eaux grossirent et s’accrurent beaucoup sur la terre, et l’arche  (Tebah) flotta sur la surface des eaux.
Tous les êtres qui étaient sur la face de la terre furent exterminés, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel : ils furent exterminés de la terre. Il ne resta que Noé, et ce qui était avec lui dans l’arche (Tebah).
Dieu se souvint de Noé, de tous les animaux et de tout le bétail qui étaient avec lui dans l’arche (Tebah) ; et Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s’apaisèrent.
Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l’arche (Tebah) s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.
Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu’il avait faite  à l’arche (Tebah).
Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint  à lui dans l’arche (Tebah), car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche (Tebah).
Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche (Tebah).
L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche (Tebah) : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.
Sors de l’arche (Tebah), toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr