2 Rois 4 verset 1

Traduction Crampon

1
Une femme d’entre les femmes des fils de prophètes cria vers Elisée, en disant : « Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait Yahweh ; or le créancier est venu prendre mes deux enfants pour en faire ses esclaves. »



Strong

Une ('echad) femme ('ishshah) d’entre les femmes ('ishshah) des fils (Ben) des prophètes (Nabiy') cria (Tsa`aq) (Radical - Qal) à Elisée ('Eliysha`) , en disant ('amar) (Radical - Qal) : Ton serviteur (`ebed) mon mari ('iysh) est mort (Muwth) (Radical - Qal), et tu sais (Yada`) (Radical - Qal) que ton serviteur (`ebed) craignait (Yare') l’Éternel (Yehovah) ; or le créancier (Nashah) (Radical - Qal) est venu (Bow') (Radical - Qal) pour prendre (Laqach) (Radical - Qal) mes deux (Shenayim) enfants (Yeled) et en faire ses esclaves (`ebed).


Comparatif des traductions

1
Une femme d’entre les femmes des fils de prophètes cria vers Elisée, en disant : « Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait Yahweh ; or le créancier est venu prendre mes deux enfants pour en faire ses esclaves. »

Louis Segond :

Une femme d`entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l`Éternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves.

Martin :

Or une veuve d'un des fils des Prophètes cria à Elisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l'Eternel, et son créancier est venu pour prendre mes deux enfants, afin qu'ils soient ses esclaves.

Ostervald :

Or la veuve d'un des fils des prophètes cria à Élisée, en disant: Ton serviteur mon mari est mort; et tu sais que ton serviteur craignait l'Éternel; et son créancier est venu pour prendre mes deux enfants pour esclaves.

Darby :

Et une femme d'entre les femmes des fils des prophètes cria à Élisée, disant: Ton serviteur, mon mari, est mort; et tu sais que ton serviteur craignait l'Éternel; et le créancier est venu pour prendre mes deux enfants, afin qu'ils soient ses serviteurs.

Lausanne :

Et une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant : Ton esclave mon mari est mort, et tu sais bien que ton esclave craignait l’Éternel ; et le créancier est venu pour prendre mes deux enfants, pour en faire ses esclaves.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr