1 Rois 8 verset 66

Traduction Ostervald

66
Le huitième jour il renvoya le peuple; et ils bénirent le roi et s'en allèrent dans leurs demeures, joyeux et heureux de tout le bien que l'Éternel avait fait à David, son serviteur, et à Israël, son peuple.



Strong

Le huitième (Shemiyniy) jour (Yowm), il renvoya (Shalach) (Radical - Piel) le peuple (`am). Et ils bénirent (Barak) (Radical - Piel) le roi (Melek) , et s’en allèrent (Yalak) (Radical - Qal) dans leurs tentes ('ohel), joyeux (Sameach) et le cœur (Leb) content (Towb) pour tout le bien (Towb) que l’Éternel (Yehovah) avait fait (`asah) (Radical - Qal) à David (David rarement (complet) Daviyd), son serviteur (`ebed), et à Israël (Yisra'el), son peuple (`am).


Comparatif des traductions

66
Le huitième jour il renvoya le peuple; et ils bénirent le roi et s'en allèrent dans leurs demeures, joyeux et heureux de tout le bien que l'Éternel avait fait à David, son serviteur, et à Israël, son peuple.

Louis Segond :

Le huitième jour, il renvoya le peuple. Et ils bénirent le roi, et s`en allèrent dans leurs tentes, joyeux et le coeur content pour tout le bien que l`Éternel avait fait à David, son serviteur, et à Israël, son peuple.

Martin :

Et au huitième jour il renvoya le peuple, qui bénit le Roi; puis ils s'en allèrent dans leurs tentes, en se réjouissant, et ayant le coeur plein de joie à cause de tout le bien que l'Eternel avait fait à David son serviteur, et à Israël son peuple.

Darby :

Le huitième jour, il renvoya le peuple; et ils bénirent le roi, et s'en allèrent à leurs tentes, joyeux et le coeur heureux à cause de tout le bien que l'Éternel avait fait à David, son serviteur, et à Israël, son peuple.

Crampon :

Le huitième jour il renvoya le peuple. Et ils bénirent le roi, et s’en allèrent dans leurs demeures, joyeux et le cœur content pour tout le bien que Yahweh avait fait à David, son serviteur, et à Israël, son peuple.

Lausanne :

Le huitième jour il renvoya le peuple ; et ils bénirent le roi, et s’en allèrent à leurs tentes avec joie et le cœur heureux, à cause de tout le bien que l’Éternel avait fait à David, son esclave, et à Israël, son peuple.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr