Towb (tobe)

Strong Hebreu 2895

Code : 2895     Mot : Towb
Hebreu : טוֹב     Phonétique : (tobe)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Towb :

1) être bon, plaisant, joyeux, salutaire, favorable, heureux, droit
1a) (Qal)
1a1) être agréable, être charmant 1a2) être heureux, être joyeux 1a3) être meilleur 1a4) être bien avec, être bon pour
1b) (Hiphil) faire le bien, agir droitement



Traduction Louis Segond :
faire, faire du bien, être bien, trouver bon, belles, heureux, soulagé, bien faire, plaire, approuver, bienfaisant, bienfait, joie, mieux, habile, embelli; (33 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Towb :
Moïse dit à Hobab, fils de Réuel, le Madianite, beau-père de Moïse : Nous partons pour le lieu dont l’Éternel a dit : Je vous le donnerai . Viens avec nous, et nous te ferons du bien (Towb), car l’Éternel a promis de faire du bien à Israël.
Et si tu viens avec nous, nous te ferons (Towb) jouir du bien que l’Éternel nous fera.
Tu diras au peuple : Sanctifiez-vous pour demain, et vous mangerez de la viande, puisque vous avez pleuré aux oreilles de l’Éternel, en disant : Qui nous fera manger de la viande ? car nous étions bien (Towb) en Egypte. L’Éternel vous donnera de la viande, et vous en mangerez.
Balaam vit que l’Éternel trouvait bon (Towb) de bénir Israël, et il n’alla point comme les autres fois, à la rencontre des enchantements ; mais il tourna son visage du côté du désert.
Qu’elles sont belles (Towb), tes tentes, ô Jacob ! Tes demeures, ô Israël !
Vous suivrez entièrement la voie que l’Éternel, votre Dieu, vous a prescrite, afin que vous viviez et que vous soyez heureux (Towb), afin que vous prolongiez vos jours dans le pays dont vous aurez la possession.
Si ton esclave te dit : Je ne veux pas sortir de chez toi, -parce qu’il t’aime, toi et ta maison, et qu’il se trouve bien (Towb) chez toi, -
Tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu feras disparaître d’Israël le sang innocent, et tu seras heureux (Towb).
Que notre seigneur parle ! Tes serviteurs sont devant toi. Ils chercheront un homme qui sache jouer de la harpe ; et, quand le mauvais esprit de Dieu sera sur toi, il jouera de sa main, et tu seras soulagé (Towb).
Et lorsque l’esprit de Dieu était sur Saül, David prenait la harpe et jouait de sa main ; Saül respirait alors plus à l’aise et se trouvait soulagé (Towb), et le mauvais  esprit se retirait de lui.
Jonathan dit à David : Je prends à témoin l’Éternel, le Dieu d’Israël ! Je sonderai mon père demain ou après-demain ; et, dans le cas où il serait bien (Towb) disposé Pour David , si je n’envoie vers toi personne pour t’en informer,
Et l’Éternel dit à David, mon père : Puisque tu as eu l’intention de bâtir une maison à mon nom, tu as bien fait (Towb) d’avoir eu cette intention.
L’Éternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien (Towb) exécuté ce qui était droit à mes yeux, Et que tu as fait à la maison d’Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu’à la quatrième génération seront assis sur le trône d’Israël.
Et David dit à toute l’assemblée d’Israël : Si vous le trouvez bon (Towb), et si cela vient de l’Éternel, notre Dieu, envoyons de tous côtés vers nos frères qui restent dans toutes les contrées d’Israël, et aussi vers les sacrificateurs et les Lévites dans les villes où sont leurs banlieues, afin qu’ils se réunissent à nous,
Et l’Éternel dit à David, mon père : Puisque tu as eu l’intention de bâtir une maison à mon nom, tu as bien fait (Towb) d’avoir eu cette intention.
et je répondis au roi : Si le roi le trouve bon (Towb), et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse.
Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon (Towb), qu’on me donne des lettres pour les gouverneurs de l’autre côté du fleuve, afin qu’ils me laissent passer et entrer en Juda,
Si le roi le trouve bon (Towb), qu’on publie de sa part et qu’on inscrive parmi les lois des Perses et des Mèdes, avec défense de la transgresser, une ordonnance royale d’après laquelle Vasthi ne paraîtra Plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu’elle.
Si le roi le trouve bon (Towb), qu’on écrive l’ordre de les faire périr ; et je pèserai  dix mille talents d’argent entre les mains des fonctionnaires , pour qu’on les porte dans le trésor du roi.
Esther répondit : Si le roi le trouve bon (Towb), que le roi vienne aujourd’hui avec Haman au festin que je lui ai préparé.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr