Towb (tobe)

Strong Hebreu 2896

Code : 2896     Mot : Towb
Hebreu : טוֹב     Phonétique : (tobe)

Type : Adjectif
Origine : Vient de 02895


Définition de Towb :

1) bon, agréable, plaisant
1a) agréable (aux sens)
1b) agréable (à une haute nature)
1c) bon, excellent (dans sa qualité)
1d) bon, riche, de grande valeur
1e) meilleur (comparatif)
1f) heureux, prospère
1g) bonne compréhensionn
2) une bonne chose, bienfait, bien-être, prospérité, bonheur



Traduction Louis Segond :
bon, bonne, bons, pur, bien, belles, heureuse, plaire, mieux, beau, favorable, agréable, bien-être, bonheur, excellent, joie, meilleur, avoir raison, bonté, tranquillement, grâce, égayé, ...; (559 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Towb :
Dieu vit que la lumière était bonne (Towb) ; et Dieu sépara la lumière d’avec les ténèbres.
Dieu appela le sec terre, et il appela l’amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon (Towb).
La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon (Towb).
pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d’avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon (Towb).
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon (Towb).
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon (Towb).
Dieu vit tout ce qu’il avait fait et voici, cela était très bon  (Towb). Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
L’Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons (Towb) à manger, et l’arbre de la vie au milieu du jardin, et l’arbre de la connaissance du bien (Towb) et du mal.
L’or de ce pays est pur (Towb) ; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d’onyx.
mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien (Towb) et du mal, car le jour  où tu en mangeras, tu mourras.
L’Éternel Dieu dit : Il n’est pas bon (Towb) que l’homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui.
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront , et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien (Towb) et le mal.
La femme vit que l’arbre était bon (Towb) à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.
L’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour la connaissance du bien (Towb) et du mal. Empêchons-le maintenant d’avancer sa main, de prendre de l’arbre de vie, d’en manger, et de vivre éternellement.
les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles (Towb), et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent.
Toi, tu iras en paix vers tes pères, tu seras enterré après une heureuse (Towb) vieillesse.
Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon (Towb). Alors Saraï la maltraita ; et Agar s’enfuit loin d’elle.
Et Abraham courut à son troupeau, prit un veau tendre et bon (Towb), et le donna à un serviteur, qui se hâta de l’apprêter.
Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors , et vous leur ferez ce qu’il vous plaira (Towb). Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.
Abimélec dit : Voici, mon pays est devant toi ; demeure où il te plaira (Towb).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr