Barak (baw-rak')

Strong Hebreu 1288

Code : 1288     Mot : Barak
Hebreu : בָּרַך     Phonétique : (baw-rak')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Barak :

1) bénir, s'agenouiller
1a) être béni
1b) être adoré
1c) faire s'agenouiller
2) (TWOT) louer, saluer, maudire, outrager



Traduction Louis Segond :
bénir, à genoux, bénédiction, saluer, féliciter, maudire, offenser, outrage, heureux, adorer; (330 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Barak :
Dieu les bénit (Barak), en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre .
Dieu les bénit (Barak), et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l’assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Dieu bénit (Barak) le septième jour, et il le sanctifia, parce qu ’en ce jour il se reposa de toute son œuvre qu’il avait créée en la faisant.
Il créa l’homme et la femme, il les bénit (Barak), et il les appela du nom d’homme, lorsqu’ils furent créés.
Dieu bénit (Barak) Noé et ses fils, et leur dit : Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
Il dit encore : Béni (Barak) soit l’Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai (Barak) ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
Je bénirai (Barak) ceux qui te béniront (Barak), et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies (Barak) en toi.
Il bénit (Barak) Abram, et dit : Béni (Barak) soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre !
Béni (Barak) soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains  ! Et Abram lui donna la dîme de tout.
Je la bénirai (Barak), et je te donnerai d’elle un fils ; je la bénirai (Barak), et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d’elle.
A l’égard d’Ismaël, je t’ai exaucé. Voici, je le bénirai (Barak), je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l’infini ; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.
Abraham deviendra certainement une nation grande et puissante, et en lui seront bénies (Barak) toutes les nations de la terre.
je te bénirai (Barak) (Barak) et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité possédera  la porte de ses ennemis.
Toutes les nations de la terre seront bénies (Barak) en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.
Abraham était vieux, avancé en âge ; et l’Éternel avait béni (Barak) Abraham en toute chose.
Il fit reposer (Barak) les chameaux sur leurs genoux (Barak) hors de la ville, près  d’un puits, au temps du soir, au temps où sortent celles qui vont puiser de l’eau.
en disant : Béni (Barak) soit l’Éternel, le Dieu de mon seigneur Abraham, qui n’a pas renoncé à sa miséricorde et à sa fidélité envers mon seigneur ! Moi-même, l’Éternel m’a conduit à la maison des frères de mon seigneur.
et il dit : Viens, béni (Barak) de l’Éternel ! Pourquoi resterais-tu dehors ? J’ai préparé la maison, et une place pour les chameaux.
L’Éternel a comblé de bénédictions (Barak) mon seigneur, qui est devenu puissant. Il lui a donné des brebis et des bœufs, de l’argent et de l’or, des serviteurs et des servantes , des chameaux et des ânes.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr