'ohel (o'-hel)

Strong Hebreu 168

Code : 168     Mot : 'ohel
Hebreu : אֹ֫הֶל     Phonétique : (o'-hel)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 0166


Définition de 'ohel :

1) tente
1a) du nomade, et symboliquement vie au désert
1b) demeure, maison, habitation
1c) la tente de l'éternel (le tabernacle)



Traduction Louis Segond :
tente(s) (313 fois), maison (1 fois); (345 fois)


Exemples de versets utilisant le mot 'ohel :
Ada enfanta Jabal : il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes ('ohel) et près des troupeaux.
Il but du vin, s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente ('ohel).
Que Dieu étende les possessions de Japhet, qu’il habite dans les tentes ('ohel) de Sem, et que Canaan soit leur esclave !
Il se transporta de là vers la montagne, à l’orient de Béthel, et il dressa ses tentes ('ohel), ayant Béthel à l’occident et Aï à l’orient. Il bâtit encore là un autel à l’Éternel, et il invoqua le nom de l’Éternel.
Il dirigea ses marches du midi jusqu’à Béthel, jusqu’au lieu où était sa tente ('ohel) au commencement, entre Béthel et Aï,
Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des bœufs et des tentes ('ohel).
L’Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente ('ohel), pendant la chaleur du jour.
Il leva les yeux, et regarda : et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d’eux, depuis l’entrée de sa tente ('ohel), et se prosterna en terre.
Abraham alla promptement dans sa tente ('ohel) vers Sara, et il dit : Vite, trois mesures de fleur de farine, pétris, et fais des gâteaux.
Alors ils lui dirent : Où est Sara, ta femme ? Il répondit : Elle est là, dans la tente ('ohel).
L’un d’entre eux dit : Je reviendrai vers toi à cette même époque ; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l’entrée de la tente ('ohel) , qui était derrière lui.
Isaac conduisit Rebecca dans la tente ('ohel) de Sara, sa mère ; il prit Rebecca, qui devint sa femme, et il l’aima. Ainsi fut consolé Isaac, après avoir perdu sa mère.
Ces enfants grandirent. Esaü devint un habile chasseur, un homme  des champs ; mais Jacob fut un homme tranquille, qui restait sous les tentes ('ohel).
Il bâtit là un autel, invoqua le nom de l’Éternel, et y dressa sa tente ('ohel). Et les serviteurs d’Isaac y creusèrent un puits.
Laban atteignit donc Jacob. Jacob avait dressé sa tente ('ohel) sur la montagne ; Laban dressa aussi la sienne, avec ses frères, sur la montagne de Galaad.
Laban entra dans la tente ('ohel) de Jacob, dans la tente ('ohel) de Léa, dans la tente ('ohel) des deux servantes, et il ne trouva rien. Il sortit de la tente ('ohel) de Léa , et entra dans la tente ('ohel) de Rachel.
Rachel avait pris les théraphim, les avait mis sous le bât du chameau, et s’était assise dessus. Laban fouilla toute la tente ('ohel), et ne trouva rien.
Il acheta la portion du champ où il avait dressé sa tente ('ohel), des fils d’Hamor, père de Sichem, pour cent kesita.
Israël partit ; et il dressa sa tente ('ohel) au delà de Migdal -Eder.
Voici ce que l’Éternel a ordonné : Que chacun de vous en ramasse ce qu’il faut pour sa nourriture, un omer par tête, suivant le nombre de vos personnes ; chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente ('ohel).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr