1 Samuel 17 verset 13

Traduction Louis Segond

13
Les trois fils aînés d'Isaï avaient suivi Saül à la guerre; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s'appelait Éliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma.



Strong

Les trois (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) fils (Ben) aînés (Gadowl ou (raccourci) gadol) d’Isaï (Yishay par l'araméen 'Iyshay) avaient suivi (Yalak) (Radical - Qal) ('achar) Saül (Sha'uwl) à la guerre (Milchamah) ; le premier-né (Bekowr) de ses trois (Shalowsh ou shalosh ou masculin shelowshah ou sheloshah) fils (Ben) qui étaient partis (Halak) (Radical - Qal) pour la guerre (Milchamah) s’appelait (Shem) eliab ('Eliy'ab), le second (Mishneh) Abinadab ('Abiynadab), et le troisième (Sheliyshiy) Schamma (Shammah).


Comparatif des traductions

13
Les trois fils aînés d'Isaï avaient suivi Saül à la guerre; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s'appelait Éliab, le second Abinadab, et le troisième Schamma.

Martin :

Et les trois plus grands fils d'Isaï s'en étaient allés, et avaient suivi Saül en cette guerre. Les noms de ses trois fils qui s'en étaient allés à la guerre, étaient Eliab, le premier-né; Abinadab, le second; et Samma, le troisième.

Ostervald :

Les trois plus grands fils d'Isaï s'en étaient allés, et avaient suivi Saül à la guerre. Et ses trois fils qui étaient allés à la guerre, s'appelaient, l'aîné Éliab, le second Abinadab, et le troisième Shamma.

Darby :

Et les trois fils aînés d'Isaï étaient partis, ils avaient suivi Saül à la guerre. Et les noms de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre, étaient: Éliab, le premier-né, et Abinadab, le second, et Shamma, le troisième.

Crampon :

Les trois fils aînés d’Isaï étaient allés suivre Saül à la guerre ; et les noms de ces trois fils qui étaient allés à la guerre étaient Eliab l’aîné, Abinadab le second, et Samma le troisième.

Lausanne :

Et les trois fils aînés d’Isaï étaient partis ; ils avaient suivi Saül à la guerre. Et les noms de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre, étaient Éliab, le premier-né, Abinadab, son puîné, et Schamma, le troisième.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr