Bekowr (bek-ore')

Strong Hebreu 1060

Code : 1060     Mot : Bekowr
Hebreu : בְּכוֹר     Phonétique : (bek-ore')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 01069


Définition de Bekowr :

1) premier-né, l'aîné
1a) des hommes et femmes
1b) des animaux
1c) substantif de relation (figuré)



Traduction Louis Segond :
premier-né (101 fois), fils aîné, aîné, les plus pauvres, (117 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Bekowr :
Canaan engendra Sidon, son premier-né (Bekowr), et Heth ;
Uts, son premier-né (Bekowr), Buz, son frère, Kemuel, père d’Aram,
Voici les noms des fils d’Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Nebajoth, premier-né (Bekowr) d’Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,
Jacob répondit à son père : Je suis Esaü, ton fils aîné (Bekowr) ; j’ai fait ce que tu m’as dit. Lève-toi, je te prie, assieds-toi, et mange de mon gibier , afin que ton âme me bénisse.
Isaac, son père, lui dit : Qui es-tu ? Et il répondit : Je suis ton fils aîné  (Bekowr), Esaü.
Fils de Léa : Ruben, premier-né (Bekowr) de Jacob, Siméon, Lévi, Juda , Issacar et Zabulon.
Voici les chefs de tribus issues des fils d’Esaü. -Voici les fils d’Eliphaz, premier-né (Bekowr) d’Esaü : le chef Théman, le chef Omar, le chef Tsepho, le chef Kenaz ,
Juda prit pour Er, son premier-né (Bekowr), une femme nommée Tamar.
Er, premier-né (Bekowr) de Juda, était méchant aux yeux de l’Éternel ; et l’Éternel le fit mourir.
Joseph donna au premier-né (Bekowr) le nom de Manassé, car, dit-il, Dieu m’a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père.
Les frères de Joseph s’assirent en sa présence, le premier-né (Bekowr) selon son droit d’aînesse, et le plus jeune  selon son âge ; et ils se regardaient les uns les autres avec étonnement.
Voici les noms des fils d’Israël, qui vinrent en Egypte. Jacob et ses fils. Premier-né (Bekowr) de Jacob : Ruben.
Israël étendit sa main droite et la posa sur la tête d’Ephraïm  qui était le plus jeune, et il posa sa main gauche sur la tête de Manassé : ce fut avec intention qu’il posa ses mains ainsi, car Manassé était le premier-né (Bekowr).
Et Joseph dit à son père : Pas ainsi, mon père, car celui-ci est le premier-né (Bekowr) ; pose ta main droite sur sa tête.
Ruben, toi, mon premier-né (Bekowr), Ma force et les prémices de ma vigueur, Supérieur en dignité et supérieur en puissance,
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l’Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né (Bekowr).
Je te dis : Laisse aller mon fils, pour qu’il me serve ; si tu refuses  de le laisser aller, voici, je ferai périr ton fils, ton premier-né (Bekowr).
Voici les chefs de leurs familles. Fils de Ruben, premier-né (Bekowr) d’Israël : Hénoc, Pallu, Hetsron et Carmi. Ce sont là les familles de Ruben.
et tous les premiers-nés (Bekowr) mourront dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né (Bekowr) de Pharaon assis sur son trône, jusqu’au premier-né (Bekowr) de la servante qui est derrière la meule, et jusqu’à tous les premiers-nés (Bekowr) des animaux.
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d’Egypte, et je frapperai tous les premiers-nés (Bekowr) du pays d’Egypte, depuis les hommes jusqu’aux animaux, et j’exercerai des jugements contre tous les dieux de l’Egypte. Je suis l’Éternel.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr