Sheliyshiy (shel-ee-shee')

Strong Hebreu 7992

Code : 7992     Mot : Sheliyshiy
Hebreu : שְׁלִישִׁי     Phonétique : (shel-ee-shee')

Type : Adjectif
Origine : Ordinal venant de 07969


Définition de Sheliyshiy :

1) un tiers, troisième, troisième fois
1a) nombre ordinal



Traduction Louis Segond :
trois, troisième, tiers, après demain, trois fois, Schelischija, triplés; (108 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Sheliyshiy :
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le troisième (Sheliyshiy) jour.
Le nom du troisième (Sheliyshiy) est Hiddékel ; c’est celui qui coule à l’orient de l’Assyrie. Le quatrième fleuve, c’est l’Euphrate.
Tu feras à l’arche une fenêtre, que tu réduiras à une coudée en haut ; tu établiras une porte sur le côté de l’arche ; et tu construiras un étage inférieur, un second et un troisième (Sheliyshiy).
Le troisième (Sheliyshiy) jour, Abraham, levant les yeux, vit le lieu de loin.
Le troisième (Sheliyshiy) jour, on annonça à Laban que Jacob s’était enfui.
Il donna le même ordre au second, au troisième (Sheliyshiy), et à tous ceux qui suivaient les troupeaux : C’est ainsi que vous parlerez à mon seigneur Esaü, quand vous le rencontrerez.
Le troisième (Sheliyshiy) jour, pendant qu’ils étaient souffrants, les deux fils de Jacob , Siméon et Lévi, frères de Dina, prirent chacun leur épée, tombèrent sur la ville qui se croyait en sécurité, et tuèrent tous les mâles.
Le troisième (Sheliyshiy) jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs ; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs :
Le troisième (Sheliyshiy) jour, Joseph leur dit : Faites ceci, et vous vivrez. Je crains Dieu !
Le troisième (Sheliyshiy) mois après leur sortie du pays d’Egypte, les enfants d’Israël arrivèrent ce jour-là au désert de Sinaï.
Qu’ils soient prêts pour le troisième (Sheliyshiy) jour ; car le troisième (Sheliyshiy) jour l’Éternel descendra, aux yeux de tout le peuple, sur la montagne de Sinaï.
Le troisième (Sheliyshiy) jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée  sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp  fut saisi d’épouvante.
troisième (Sheliyshiy) rangée, une opale, une agate, une améthyste ;
troisième (Sheliyshiy) rangée, une opale, une agate, une améthyste ;
Ce qui restera de la chair de la victime sera brûlé au feu le troisième (Sheliyshiy) jour.
Dans le cas où l’on mangerait de la chair de son sacrifice d’actions de grâces le troisième (Sheliyshiy) jour, le sacrifice ne sera point agréé ; il n’en sera pas tenu compte à celui qui l’a offert ; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.
La victime sera mangée le jour où vous la sacrifierez, ou le lendemain ; ce qui restera jusqu’au troisième (Sheliyshiy) jour sera brûlé au feu.
Si l’on en mange le troisième (Sheliyshiy) jour, ce sera une chose infecte : le sacrifice ne sera point agréé.
Total pour le camp d’Ephraïm, d’après le dénombrement : cent huit mille  et cent hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les troisièmes (Sheliyshiy) dans la marche.
Le troisième (Sheliyshiy) jour, le prince des fils de Zabulon, Eliab, fils de Hélon,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr