Mishneh (mish-neh')

Strong Hebreu 4932

Code : 4932     Mot : Mishneh
Hebreu : מִשְׁנֶה     Phonétique : (mish-neh')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 08138


Définition de Mishneh :

1) double, copie, second, répétition
1a) double
1b) copie (de la loi)
1c) second (dans l'ordre)
1c1) second rang
1c2) second en âge
1d) second (autre) quartier ou district



Traduction Louis Segond :
second, double, le premier (après), copie, suivre, gras, secondordre, autre quartier; (35 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mishneh :
Il le fit monter sur le char qui suivait (Mishneh) le sien ; et l’on criait devant lui : A genoux ! C’est ainsi que Pharaon lui donna le commandement de tout le pays d’Egypte.
Prenez avec vous de l’argent au double (Mishneh), et remportez l’argent qu’on avait mis à l’entrée de vos sacs : peut-être était-ce une erreur.
Ils prirent le présent ; ils prirent avec eux de l’argent au double (Mishneh), ainsi que Benjamin ; ils se levèrent, descendirent en Egypte, et se présentèrent devant Joseph.
Le sixième jour, lorsqu’ils prépareront ce qu’ils auront apporté, il s’en trouvera le double (Mishneh) de ce qu’ils ramasseront jour par jour.
Le sixième jour, ils ramassèrent une quantité double (Mishneh) de nourriture, deux omers pour chacun. Tous les principaux de l’assemblée vinrent le rapporter à Moïse .
Tu ne trouveras point dur de le renvoyer libre de chez toi, car il t’a servi six ans, ce qui vaut le double (Mishneh) du salaire d’un mercenaire ; et l’Éternel, ton Dieu, te bénira dans tout ce que tu feras.
Quand il s’assiéra sur le trône de son royaume, il écrira pour lui, dans un livre , une copie (Mishneh) de cette loi, qu’il prendra auprès des sacrificateurs, les Lévites.
Et là Josué écrivit sur les pierres une copie (Mishneh) de la loi que Moïse avait écrite devant les enfants d’Israël.
Son fils premier-né se nommait Joël, et le second (Mishneh) Abija ; ils étaient juges à Beer-Schéba.
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs bœufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras (Mishneh), et tout ce qu’il y avait de bon ; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif .
Les trois fils aînés d’Isaï avaient suivi Saül à la guerre ; le premier-né de ses trois fils qui étaient partis pour la guerre s’appelait eliab, le second (Mishneh) Abinadab, et le troisième Schamma.
et lui dit : Ne crains rien, car la main de Saül, mon père, ne t’atteindra  pas. Tu régneras sur Israël, et moi je serai au second (Mishneh) rang près de toi ; Saül, mon père, le sait bien aussi.
le second (Mishneh), Kileab, d’Abigaïl de Carmel, femme de Nabal ; le troisième, Absalom, fils de Maaca, fille de Talmaï, roi de Gueschur ;
Le sacrificateur Hilkija, Achikam, Acbor, Schaphan et Asaja, allèrent auprès de la prophétesse Hulda, femme de Schallum, fils de Thikva, fils de Harhas, gardien des vêtements. Elle habitait à Jérusalem, dans l’autre quartier de la ville (Mishneh). Après qu’ils lui eurent parlé,
Le roi ordonna à Hilkija, le souverain sacrificateur, aux sacrificateurs du second ordre (Mishneh), Et à ceux qui gardaient le seuil, de sortir du temple de l’Éternel tous les ustensiles qui avaient été faits pour Baal, pour Astarté, et pour toute l’armée des cieux ; et il les brûla hors de Jérusalem, dans les champs du Cédron, et en fit porter la poussière à Béthel.
Le chef des gardes prit Seraja, le souverain sacrificateur, Sophonie, le second (Mishneh) sacrificateur, et les trois gardiens du seuil.
Joël, le premier, Schapham, le second (Mishneh), Jaenaï, et Schaphath, en Basan.
puis avec eux leurs frères du second (Mishneh) ordre Zacharie, Ben, Jaaziel, Schemiramoth, Jehiel, Unni, Eliab, Benaja, Maaséja, Matthithia, Eliphelé et Miknéja, et Obed-Edom et Jeïel, les portiers.
C’étaient : Asaph, le chef ; Zacharie, le second (Mishneh) après lui, Jeïel, Schemiramoth, Jehiel , Matthithia, Eliab, Benaja, Obed-Edom et Jeïel. Ils avaient des instruments de musique, des luths et des harpes ; et Asaph faisait retentir les cymbales.
Zicri, guerrier d’Ephraïm, tua Maaséja, fils du roi, Azrikam, chef de la maison royale, et Elkana, le second (Mishneh) après le roi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr