Juges 15 verset 14

Traduction Louis Segond

14
Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.



Strong

Lorsqu’il arriva (Bow') (Radical - Qal) à Léchi (Lechiy), les Philistins (Pelishtiy) poussèrent des cris (Ruwa`) (Radical - Hifil) à sa rencontre (Qir'ah) (Radical - Qal). Alors l’esprit (Ruwach) de l’Éternel (Yehovah) le saisit (Tsalach ou tsaleach) (Radical - Qal). Les cordes (`aboth ou `abowth ou (féminin) `abothah) qu’il avait aux bras (Zerowa` ou (raccourci) zeroa` et (féminin) zerow`ah ou zero`ah) devinrent comme du lin (Pishteh) brûlé (Ba`ar) (Radical - Qal) par le feu ('esh), et ses liens ('ecuwr) tombèrent (Macac) (Radical - Nifal) de ses mains (Yad).


Comparatif des traductions

14
Lorsqu'il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l'esprit de l'Éternel le saisit. Les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.

Martin :

Or quand il fut venu jusqu'à Léhi, les Philistins jetèrent des cris de joie à sa rencontre, et l'esprit de l'Eternel le saisit, et les cordes qui étaient sur ses bras, devinrent comme du lin l'on a mis le feu, et ses liens s'écoulèrent de dessus ses mains.

Ostervald :

Or, quand il vint à Léchi, les Philistins poussèrent des cris de joie à sa rencontre. Mais l'Esprit de l'Éternel le saisit, et les cordes qu'il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu; ses liens tombèrent de ses mains.

Darby :

Il vint jusqu'à Lékhi, et les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Et l'Esprit de l'Éternel le saisit; et les cordes qui étaient à ses bras devinrent comme de l'étoupe qui brûle au feu, et ses liens coulèrent de dessus ses mains.

Crampon :

Lorsqu’il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent à sa rencontre des cris de joie. Alors l’Esprit de Yahweh le saisit, et les cordes qu’il avait aux bras devinrent comme des fils de lin brûlés par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.

Lausanne :

Il vint jusqu’à Lékhi, et les Philistins poussèrent de grands cris à sa rencontre. Et l’Esprit de l’Éternel agit sur lui, et les cordes qu’il étaient sur ses bras devinrent comme du lin qui brûle au feu, et ses liens coulèrent de dessus ses mains.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr