Pishteh (pish-teh')

Strong Hebreu 6593

Code : 6593     Mot : Pishteh
Hebreu : פִּשְׁתִּי     Phonétique : (pish-teh')

Type : Nom féminin
Origine : Vient du même mot que 06580


Définition de Pishteh :

1) lin, toile
1a) fibre utilisée comme matériau pour les vêtements



Traduction Louis Segond :
lin; (16 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Pishteh :
Lorsqu’il y aura sur un vêtement une plaie de lèpre, sur un vêtement de laine ou sur un vêtement de lin (Pishteh),
à la chaîne ou à la trame de lin (Pishteh), ou de laine, sur une peau ou sur quelque ouvrage de peau,
Il brûlera le vêtement, la chaîne ou la trame de laine ou de lin (Pishteh), l’objet quelconque de peau sur lequel se trouve la plaie, car c’est une lèpre invétérée : il sera brûlé au feu.
Telle est la loi sur la plaie de la lèpre, lorsqu’elle attaque les vêtements de laine ou de lin (Pishteh) , la chaîne ou la trame, ou un objet quelconque de peau, et d’après laquelle ils seront déclarés purs ou impurs.
Tu ne porteras point un vêtement tissé de diverses espèces de fils, de laine et de lin (Pishteh) réunis ensemble .
Elle les avait fait monter sur le toit, et les avait cachés sous des tiges de lin (Pishteh) , qu’elle avait arrangées sur le toit.
Lorsqu’il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l’esprit de l’Éternel le saisit. Les cordes qu’il avait aux bras devinrent comme du lin (Pishteh) brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
Elle se procure de la laine et du lin (Pishteh), Et travaille d’une main joyeuse.
Ceux qui travaillent le lin (Pishteh) peigné Et qui tissent des étoffes blanches seront confus.
Ainsi m’a parlé l’Éternel : Va, achète-toi une ceinture de lin (Pishteh), et mets-la sur tes reins ; mais ne la trempe pas dans l’eau.
Il me conduisit là ; et voici, il y avait un homme dont l’aspect était comme l’aspect de l’airain ; il avait dans la main un cordeau de lin (Pishteh) et une canne pour mesurer, et il se tenait à la porte .
Lorsqu’ils franchiront les portes du parvis intérieur, ils revêtiront des habits de lin (Pishteh) ; ils n’auront sur eux rien qui soit en laine, quand ils feront le service aux portes du parvis intérieur et dans la maison.
Ils auront des tiares de lin (Pishteh) sur la tête, et des caleçons de lin (Pishteh) sur leurs reins ; ils ne se ceindront point de manière à exciter la sueur.
Leur mère s’est prostituée, celle qui les a conçus s’est déshonorée, car elle a dit : J’irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin (Pishteh), mon huile et ma boisson.
C’est pourquoi je reprendrai mon blé en son temps et mon moût dans sa saison, et j’enlèverai ma laine et mon lin (Pishteh) qui devaient couvrir sa nudité.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr