Macac (maw-sas')

Strong Hebreu 4549

Code : 4549     Mot : Macac
Hebreu : מָסַס     Phonétique : (maw-sas')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Macac :

1) dissoudre, fondre
1a) (Qal) perdre au loin
1b) (Nifal)
1b1) fondre, s'évanouir, disparaître
1b2) faiblir, devenir craintif (figuré)
1b3) sans valeur, indigne (participe)
1c) (Hifil) faire fondre



Traduction Louis Segond :
fondre, perdre courage, se décourager, être consterné, tomber, saisi d'épouvante, se consumer, tomber en défaillance, êtreabattu, s'alarmer, chétif; (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Macac :
Tous les matins, chacun ramassait ce qu’il fallait pour sa nourriture ; et quand venait la chaleur du soleil, cela fondait (Macac).
Où monterions-nous ? Nos frères nous ont fait perdre courage (Macac), en disant : C’est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous ; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu’au ciel ; nous y avons même vu des enfants d’Anak.
Les officiers continueront à parler au peuple, et diront : Qui est-ce qui a peur et manque de courage ? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, afin que ses frères ne se découragent (Macac) pas comme lui.
Nous l’avons appris, et nous avons perdu courage (Macac), et tous nos esprits sont abattus à votre aspect ; car c’est l’Éternel, votre Dieu, qui est Dieu en haut dans les cieux et en bas sur la terre.
Lorsque tous les rois des Amoréens à l’occident du Jourdain et tous les rois des Cananéens près de la mer apprirent que l’Éternel avait mis à sec les eaux du Jourdain devant les enfants d’Israël jusqu’à ce que nous eussions passé, ils perdirent courage (Macac) et furent consternés à l’aspect des enfants d’Israël.
Les gens d’Aï leur tuèrent environ trente-six hommes ; ils les poursuivirent depuis la porte jusqu’à Schebarim, et les battirent à la descente. Le peuple fut consterné (Macac) et perdit courage.
Lorsqu’il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l’esprit de l’Éternel le saisit. Les cordes qu’il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent (Macac) de ses mains.
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs bœufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu’il y avait de bon ; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit, et ils dévouèrent seulement tout ce qui était méprisable et chétif (Macac) .
Alors le plus vaillant, eût-il un cœur de lion, sera saisi d’épouvante (Macac) (Macac) ; car tout Israël sait que ton père est un héros et qu’il a des braves avec lui.
Je suis comme de l’eau qui s’écoule, Et tous mes os se séparent ; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond (Macac) dans mes entrailles.
Comme la fumée se dissipe, tu les dissipes ; Comme la cire se fond (Macac) au feu, Les méchants disparaissent devant Dieu.
Les montagnes se fondent (Macac) comme la cire devant l’Éternel, Devant le Seigneur de toute la terre.
Le méchant le voit et s’irrite, Il grince les dents et se consume (Macac) ; Les désirs des méchants périssent.
Qui consumera, corps et âme, La magnificence de sa forêt et de ses campagnes . Il en sera comme d’un malade, qui tombe en défaillance (Macac).
C’est pourquoi toutes les mains s’affaiblissent, Et tout cœur d’homme est abattu (Macac) .
Oracle sur l’Egypte. Voici, l’Éternel est monté sur une nuée rapide, il vient en Egypte ; Et les idoles de l’Egypte tremblent devant lui, Et le cœur des Egyptiens tombe en défaillance (Macac).
Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent (Macac) dans leur sang.
Et s’ils te disent : Pourquoi gémis-tu ? Tu répondras : Parce qu’il arrive une nouvelle... Tous les cœurs s’alarmeront (Macac), Toutes les mains deviendront faibles, Tous les esprits seront abattus, Tous les genoux se fondront en eau... Voici, elle arrive, elle est là ! Dit le Seigneur, l’Éternel.
Sous lui les montagnes se fondent (Macac), Les vallées s’entr’ouvrent, Comme la cire devant le feu, Comme l’eau qui coule sur une pente.
On pille, on dévaste, on ravage ! Et les cœurs sont abattus (Macac), Les genoux chancellent, Tous les reins souffrent, Tous les visages pâlissent.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr