Tsalach ou tsaleach (tsaw-lakh') ou (tsaw-lay'-akh)

Strong Hebreu 6743

Code : 6743     Mot : Tsalach ou tsaleach
Hebreu : צָלַח     Phonétique : (tsaw-lakh') ou (tsaw-lay'-akh)

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Tsalach ou tsaleach :

1) (Qal) se précipiter
2) avancer, prospérer, faire des progrès, réussir, être profitable
2a) (Qal) prospérer
2b) (Hifil)
2b1) rendre prospère, amener au succès, faire prospérer
2b2) montrer ou éprouver de la prospérité, prospérer



Traduction Louis Segond :
prospérer, prospérité, réussir, réussite, succès, saisir, êtresaisi, passer, être vainqueur, accomplir, bon (à quelque chose), digne, entreprises; (65 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tsalach ou tsaleach :
L’homme la regardait avec étonnement et sans rien dire, pour voir si l’Éternel faisait réussir (Tsalach ou tsaleach) son voyage, ou non.
Et il m’a répondu : L’Éternel, devant qui j’ai marché, enverra son ange avec toi, et fera réussir (Tsalach ou tsaleach) ton voyage ; et tu prendras pour mon fils une femme de la famille et de la maison de mon père.
Je suis arrivé aujourd’hui à la source, et j’ai dit : Éternel, Dieu de mon seigneur Abraham, si tu daignes faire réussir (Tsalach ou tsaleach) le voyage que j’accomplis,
Il leur répondit : Ne me retardez pas, puisque l’Éternel a fait réussir (Tsalach ou tsaleach) mon voyage ; laissez-moi partir, et que j’aille vers mon seigneur.
L’Éternel fut avec lui, et la prospérité (Tsalach ou tsaleach) l’accompagna ; il habitait dans la maison de son maître, l’Egyptien.
Son maître vit que l’Éternel était avec lui, et que l’Éternel faisait prospérer (Tsalach ou tsaleach) entre ses mains tout ce qu’il entreprenait.
Le chef de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main , parce que l’Éternel était avec lui. Et l’Éternel donnait de la réussite (Tsalach ou tsaleach) à ce qu’il faisait.
Moïse dit : Pourquoi transgressez-vous l’ordre de l’Éternel ? Cela ne réussira (Tsalach ou tsaleach) point.
et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, tu n’auras point de succès (Tsalach ou tsaleach) dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé , et il n’y aura personne pour venir à ton secours.
Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit ; car c’est alors que tu auras du succès (Tsalach ou tsaleach) dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.
L’esprit de l’Éternel saisit (Tsalach ou tsaleach) Samson ; et, sans avoir rien à la main, Samson déchira le lion comme on déchire un chevreau. Il ne dit point à son père et à sa mère ce qu’il avait fait.
L’esprit de l’Éternel le saisit (Tsalach ou tsaleach), et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l’énigme. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.
Lorsqu’il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l’esprit de l’Éternel le saisit (Tsalach ou tsaleach). Les cordes qu’il avait aux bras devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.
Ils lui dirent : Consulte Dieu, afin que nous sachions si notre voyage aura du succès (Tsalach ou tsaleach).
L’esprit de l’Éternel te saisira (Tsalach ou tsaleach), tu prophétiseras avec eux, et tu seras changé en un autre homme.
Lorsqu’ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe de prophètes vint à sa rencontre . L’esprit de Dieu le saisit (Tsalach ou tsaleach), et il prophétisa au milieu d’eux.
Dès que Saül eut entendu ces choses, il fut saisi (Tsalach ou tsaleach) par l’esprit de Dieu, et sa colère s’enflamma fortement.
Samuel prit la corne d’huile, et l’oignit au milieu de ses frères. L’esprit de l’Éternel saisit (Tsalach ou tsaleach) David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s’en alla à Rama.
Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit (Tsalach ou tsaleach) Saül, qui eut des transports au milieu de la maison. David jouait, comme les autres jours, et Saül avait sa lance à la main.
Il avait avec lui mille hommes de Benjamin, et Tsiba, serviteur de la maison de Saül , et les quinze fils et les vingt serviteurs de Tsiba. Ils passèrent (Tsalach ou tsaleach) le Jourdain à la vue du roi.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr