Apocalypse 6 verset 4

Traduction Louis Segond

4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.



Strong

Et (Kai) il sortit (Exerchomai) (Temps - Aoriste Second) un autre (Allos) cheval (Hippos), roux (Purrhos). (Kai) Celui (Autos) qui le (Epi) (Autos) montait (Kathemai) (Temps - Présent) reçut (Didomi) (Temps - Aoriste) le pouvoir d’enlever (Lambano) (Temps - Aoriste Second) la paix (Eirene) de (Apo) la terre (Ge), (Kai) afin que (Hina) les hommes s’égorgeassent (Sphazo) (Temps - Aoriste) les uns les autres (Allelon) ; et (Kai) une grande (Megas) épée (Machaira) lui (Autos) fut donnée (Didomi) (Temps - Aoriste).


Comparatif des traductions

4
Et il sortit un autre cheval, roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d'enlever la paix de la terre, afin que les hommes s'égorgeassent les uns les autres; et une grande épée lui fut donnée.

Martin :

Et il sortit un autre cheval, qui était roux; et il fut donné à celui qui était monté dessus, de pouvoir ôter la paix de la terre, afin qu'on se tue l'un l'autre; et il lui fut donné une grande épée.

Ostervald :

Et il sortit un autre cheval couleur de feu; et celui qui le montait reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre, et de faire que les hommes se tuassent les uns les autres; et on lui donna une grande épée.

Darby :

Et il sortit un autre cheval, roux; et il fut donné à celui qui était assis dessus d'ôter la paix de la terre, et de faire qu'ils s'égorgeassent l'un l'autre; et il lui fut donné une grande épée.

Crampon :

Et il sortit un autre cheval qui était roux. Celui qui le montait reçut le pouvoir d’ôter la paix de la terre, afin que les hommes s’égorgeassent les uns les autres, et on lui donna une grande épée.

Lausanne :

Et il sortit un autre cheval, roux ; et à celui qui était monté dessus, il fut donné d’ôter la paix de dessus la terre et [de faire] que les hommes s’égorgeassent les uns les autres ; et il lui fut donné une grande épée.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Et il sortit un autre cheval qui estoit roux: et il fut donné à celui qui estoit monté dessus, de pouvoir oster la paix de la terre, afin qu’on se tuë l’un l’autre: et il lui fut donné une grande espée.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr