Allelon (al-lay'-lone)

Strong Grec 240

Code : 240     Mot : Allelon
Grec : ἀλλήλων     Phonétique : (al-lay'-lone)

Type : Pronom pluriel réciproque
Origine : Pluriel vient de 243 dupliqué


Définition de Allelon :
  1. l'un l'autre, réciproquement, mutuellement.


Traduction Louis Segond :
les uns les autres, se, eux, uns, divers ; (100 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Allelon :
Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se (Allelon) trahiront, se haïront les uns les autres (Allelon).
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres (Allelon), comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ;
Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres (Allelon) : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent et la mer ?
Les disciples raisonnaient entre eux (Allelon), et disaient : C’est parce que nous n’avons pas de pains.
Mais ils gardèrent le silence, car en chemin ils avaient discuté entre eux (Allelon) pour savoir qui était le plus grand.
Le sel est une bonne chose ; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l’assaisonnerez-vous ? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns (Allelon)avec les autres (Allelon).
Les principaux sacrificateurs aussi, avec les scribes, se moquaient entre eux (Allelon), et disaient : Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même !
Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres (Allelon) : Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaîre.
Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres (Allelon) : Quelle est cette parole ? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent !
Ils furent remplis de fureur, et ils se (Allelon) consultèrent pour savoir ce qu’ils feraient à Jésus.
Ils ressemblent aux enfants assis dans la place publique, et qui, se parlant les uns aux autres (Allelon), disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé ; nous vous avons chanté des complaintes , et vous n’avez pas pleuré.
Puis il leur dit : Où est votre foi ?  Saisis de frayeur et d’étonnement, ils se dirent les uns aux autres (Allelon) : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent et   à l’eau, et à qui ils obéissent ?
Sur ces entrefaites, les gens s’étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres (Allelon), Jésus se mit à dire à ses disciples : Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l’hypocrisie.
Ce jour même, Pilate et Hérode devinrent amis (Allelon), d’ennemis qu’ils étaient auparavant.
et ils s (Allelon)’entretenaient de tout ce qui s’était passé.
Il leur dit : De quoi vous entretenez-vous  (Allelon) en marchant, pour que vous soyez tout tristes ?
Et ils se dirent l’un à l’autre (Allelon) : Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin et nous expliquait les Ecritures ?
Les disciples se disaient donc les uns aux autres (Allelon) : Quelqu’un lui aurait-il apporté à manger ?
Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres (Allelon), et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul ?
Jésus leur répondit : Ne murmurez pas entre vous (Allelon).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr