Apocalypse 21 verset 9

Traduction Louis Segond

9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.



Strong

Puis (Kai) un (Heis) des sept (Hepta) anges (Aggelos) qui (Ho incluant le féminin 'he', et le neutre 'to') tenaient (Echo) (Temps - Présent) les sept (Hepta) coupes (Phiale) remplies (Gemo) (Temps - Présent) des sept (Hepta) derniers (Eschatos) fléaux (Plege) vint (Erchomai) (Temps - Aoriste Second) (Pros) (Me), et (Kai) il m (Meta) (Emou)’adressa (Laleo) (Temps - Aoriste) la parole, en disant (Lego) (Temps - Présent) : Viens (Deuro) (Temps - Pas de Temps indiqué), je te (Soi) montrerai (Deiknuo) (Temps - Futur Second) l’épouse (Numphe), la femme (Gune) de l’agneau (Arnion).


Comparatif des traductions

9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.

Martin :

Alors un des sept Anges qui avaient eu les sept fioles pleines des sept dernières plaies, s'approcha de moi et me parla en disant: Viens et je te montrerai l'Epouse, qui est la femme de l'Agneau.

Ostervald :

Alors l'un des sept anges, qui avaient eu les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint à moi, et me parla en disant: Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l'épouse de l'Agneau.

Darby :

Et l'un des sept anges qui avaient eu les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint et me parla, disant: Viens ici, je te montrerai l'épouse, la femme de l'Agneau.

Crampon :

Alors l’un des sept anges qui tenaient les sept coupes pleines des sept dernières plaies, vint me parler et me dit : " Viens, je te montrerai la nouvelle mariée, l’Épouse de l’Agneau. "

Lausanne :

Et il vint à moi un des sept anges qui avaient les sept fioles remplies des sept dernières plaies, et il me parla, disant : Viens ; je te montrerai l’épouse de l’agneau, la femme.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Alors l’un des sept Anges qui avoyent eu les sept phioles pleines des sept dernieres playes, vint à moi, et parla à moi, disant, Vien, et je te montrerai l’Espouse qui est la femme de l’Agneau.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr