Arnion (ar-nee'-on)

Strong Grec 721

Code : 721     Mot : Arnion
Grec : ἀρνίον, ου, τό     Phonétique : (ar-nee'-on)

Type : Nom neutre
Origine : Diminutif de 704


Définition de Arnion :
  1. un petit agneau, un agneau.


Traduction Louis Segond :
agneau (c'est à dire Christ) (29 fois), agneaux (1 fois); (30 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Arnion :
Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci ? Il lui répondit   : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes agneaux (Arnion).
Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau (Arnion) qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre.
Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau (Arnion), tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Ils disaient d’une voix forte : L’agneau (Arnion) qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau (Arnion), soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles !
Je regardai, quand l’agneau (Arnion) ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre : Viens.
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau (Arnion) ;
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau (Arnion), revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Et ils criaient d’une voix forte, en disant : Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’agneau (Arnion).
Je lui dis : Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l’agneau (Arnion).
Car l’agneau (Arnion) qui est au milieu du trône les paîra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.
Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau (Arnion) et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau (Arnion) qui a été immolé.
Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau (Arnion), et qui parlait comme un dragon.
Je regardai, et voici, l’agneau (Arnion) se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges ; ils suivent l’agneau (Arnion) partout où il va. Ils ont été rachetés d’entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l’agneau (Arnion) ;
il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau (Arnion).
Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l’agneau (Arnion), en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant ! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations !
Ils combattront contre l’agneau (Arnion), et l’agneau (Arnion) les vaincra, parce qu’il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
Réjouissons-nous et soyons dans l’allégresse, et donnons-lui gloire ; car les noces de l’agneau (Arnion) sont venues, et son épouse s’est préparée,




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr