Soi (soy)

Strong Grec 4671

Code : 4671     Mot : Soi
Grec : σοί     Phonétique : (soy)

Type : Pronom
Origine : Vient de 4771


Définition de Soi :
  1. à toi.


Traduction Louis Segond :
te, tes, toi, ... ; (221 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Soi :
Lorsqu’ils furent partis, voici, un ange du Seigneur apparut en songe à Joseph, et dit : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, fuis en Egypte, et restes-y jusqu’à ce que je te (Soi) parle ; car Hérode cherchera le petit enfant pour le faire périr.
et lui dit : Je te (Soi) donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m’adores.
Je te (Soi) le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant.
Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi ; car il est avantageux pour toi (Soi) qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne.
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi (Soi) qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne.
Si quelqu’un veut plaider contre toi (Soi), et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
afin que ton aumône se fasse en secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te (Soi) le rendra.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te (Soi) le rendra.
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te (Soi) le rendra.
mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi (Soi) est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres !
Puis Jésus dit au centenier : Va, qu’il te (Soi) soit fait selon ta foi. Et à l’heure même le serviteur fut guéri.
Un scribe s’approcha, et lui dit : Maître, je te (Soi) suivrai partout où tu iras.
Et voici, ils s’écrièrent : Qu’y a-t-il entre nous et toi (Soi), Fils de Dieu ? Es-tu venu ici pour nous tourmenter avant le temps ?
Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : Prends courage, mon enfant, tes péchés te (Soi) sont pardonnés.
Car, lequel est le plus aisé, de dire : Tes (Soi) péchés sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
Malheur à toi (Soi), Chorazin ! malheur à toi (Soi), Bethsaïda ! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu’elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre.
Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu’au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu’au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi (Soi) avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd’hui.
C’est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi (Soi).
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te (Soi) loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
Quelqu’un lui dit : Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te (Soi) parler.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr