1 Pierre 5 verset 12

Traduction Louis Segond

12
C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.



Strong

C’est par (Dia) Silvain (Silouanos), qui est à mes yeux (Hos) (Logizomai) (Temps - Présent) un frère (Adelphos) fidèle (Pistos), que je vous (Humin) écris (Grapho) (Temps - Aoriste) ce peu (Dia) de mots (Oligos), pour vous exhorter (Parakaleo) (Temps - Présent) et (Kai) pour vous attester (Epimartureo) (Temps - Présent) que la grâce (Charis) de Dieu (Theos) à laquelle (Eis) (Hos incluant le féminin he, et le neutre ho) vous êtes attachés (Histemi) (Temps - Parfait) (Taute) est (Einai) (Temps - Présent) la véritable (Alethes) .


Comparatif des traductions

12
C'est par Silvain, qui est à mes yeux un frère fidèle, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et pour vous attester que la grâce de Dieu à laquelle vous êtes attachés est la véritable.

Martin :

Je vous ai écrit brièvement par Silvain notre frère, que je crois vous être fidèle, vous déclarant et vous protestant que la grâce de Dieu dans laquelle vous êtes est la véritable.

Ostervald :

Je vous ai écrit en peu de mots par Silvain, qui est, comme je l'estime, un frère fidèle, vous exhortant et vous assurant que la vraie grâce de Dieu est celle dans laquelle vous demeurez fermes.

Darby :

Je vous ai écrit brièvement par Silvain, qui est un frère fidèle, comme je le pense, vous exhortant et attestant que cette grâce dans laquelle vous êtes est la vraie grâce de Dieu.

Crampon :

C’est par Sylvain, un frère dont la fidélité m’est connue, que je vous écris ce peu de mots, pour vous exhorter et vous assurer que c’est bien dans la vraie grâce de Dieu que vous êtes établis.

Lausanne :

C’est par l’entremise de Sylvain, frère fidèle, comme je le pense, que je vous écris en peu de mots, [vous] exhortant et [vous] rendant témoignage que cette grâce de Dieu dans laquelle vous vous tenez fermes est la véritable.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Je vous ai escrit brevement par Silvain nostre frère, qui vous est fidele, comme j’estime, vous exhortant et témoignant que c’est la vraye grace de Dieu, en laquelle vous estes.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr