Para (par-ah')

Strong Grec 3844

Code : 3844     Mot : Para
Grec : παρά     Phonétique : (par-ah')

Type : Préposition
Origine : Un mot racine


Définition de Para :
  1. de, par, à côté, près de.


Traduction Louis Segond :
auprès, près de, le long de, au bout, à, par, entre, parmi, devant, du côté de, parents, posséder, envoyer, donner, ... ; (200 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Para :
Il assembla tous les principaux sacrificateurs et les scribes du peuple, et il s’informa auprès (Para) d’eux où devait naîre le Christ.
Alors Hérode fit appeler en secret les mages, et s’enquit soigneusement auprès (Para) d’eux depuis combien de temps l’étoile brillait.
Alors Hérode, voyant qu’il avait été joué par les mages, se mit dans une grande colère, et il envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans tout son territoire, selon la date dont il s’était soigneusement enquis auprès (Para) des mages.
Comme il marchait le long de (Para) la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus ; autrement, vous n’aurez point de récompense auprès (Para) de votre Père qui est dans les cieux.
Ce même jour, Jésus sortit de la maison, et s’assit au bord (Para) de la mer.
Comme il semait, une partie de la semence tomba le long (Para) du chemin : les oiseaux vinrent, et la mangèrent .
Lorsqu’un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son cœur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long (Para) du chemin.
Jésus quitta ces lieux, et vint près de (Para) la mer de Galilée. Etant monté sur la montagne, il s’y assit.
Alors s’approcha de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à (Para) ses pieds, et il les guérit ;
Je vous dis encore que, si deux d’entre vous s’accordent sur la terre pour demander une chose quelconque, elle leur sera accordée par (Para) mon Père qui est dans les cieux.
Jésus les regarda, et leur dit : Aux (Para) hommes cela est impossible, mais à (Para) Dieu tout est possible.
Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande (Para).
Et voici, deux aveugles, assis au bord (Para) du chemin, entendirent que Jésus passait, et crièrent : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David !
Le baptême de Jean, d’où venait-il ? du ciel, ou des hommes ? Mais ils raisonnèrent ainsi entre (Para) eux ; Si nous répondons : Du ciel, il nous dira : Pourquoi donc n’avez-vous pas cru en lui ?
Jésus leur dit : N’avez-vous jamais lu dans les Ecritures : La pierre qu’ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l’angle ; C’est (Para) du Seigneur que cela est venu, Et c’est un prodige à nos yeux ?
Or, il y avait parmi (Para) nous sept frères. Le premier se maria, et mourut ; et, comme il n’avait pas d’enfants, il laissa sa femme à son frère.
Les soldats prirent l’argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s’est répandu parmi (Para) les Juifs, jusqu’à ce jour.
Comme il passait le long de (Para) la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.
Jésus sortit de nouveau du côté (Para) de la mer. Toute la foule venait à lui, et il les enseignait.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr