Chairo (khah'-ee-ro)

Strong Grec 5463

Code : 5463     Mot : Chairo
Grec : χαίρω     Phonétique : (khah'-ee-ro)

Type : Verbe
Origine : Un verbe primaire


Définition de Chairo :
  1. se réjouir, être heureux.
  2. être extrêmement réjoui.
  3. être bien, prospérer.
  4. dans des salutations : salut!
  5. au commencement de lettres : donner à quelqu'un une salutation, saluer.


Traduction Louis Segond :
se réjouir, être saisi, joie, être dans la joie, joyeux, salut !, je vous salue, être dans l'allégresse ; (74 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chairo :
Quand ils aperçurent l’étoile, ils furent saisis (Chairo) d’une très grande joie.
Réjouissez-vous (Chairo) et soyez dans l’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Et, s’il la trouve, je vous le dis en vérité, elle lui cause plus de joie (Chairo) que les quatre-vingt-dix-neuf qui ne se sont pas égarées.
Aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit : Salut (Chairo), Rabbi ! Et il le baisa.
Ils tressèrent une couronne d’épines, qu’ils posèrent sur sa tête, et ils lui mirent un roseau dans la main droite ; puis, s’agenouillant devant lui, ils le raillaient, en disant : Salut (Chairo), roi des Juifs !
Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit : Je vous salue (Chairo). Elles s’approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui.
Après l’avoir entendu, ils furent dans la joie (Chairo), et promirent de lui donner de l’argent. Et Judas cherchait une occasion favorable pour le livrer.
Puis ils se mirent à le saluer : Salut (Chairo), roi des Juifs !
Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront (Chairo) de sa naissance.
L’ange entra chez elle, et dit : Je te salue (Chairo) , toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi.
Réjouissez-vous (Chairo) en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel ; car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
Cependant, ne vous réjouissez (Chairo) pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez (Chairo)-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux.
Tandis qu’il parlait ainsi, tous ses adversaires étaient confus, et la foule se réjouissait (Chairo) de toutes les choses glorieuses qu’il faisait.
Lorsqu’il l’a retrouvée, il la met avec joie (Chairo) sur ses  épaules,
mais il fallait bien s’égayer et se réjouir (Chairo), parce que ton frère que voici était mort et qu’il est revenu à la vie, parce qu’il était perdu et qu’il est retrouvé.
Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie (Chairo).
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie (Chairo), se mit à louer   Dieu à haute voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus .
Ils furent dans la joie (Chairo), et ils convinrent de lui donner  de l’argent.
Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie (Chairo) ; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire quelque miracle.
Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se tient là et qui l’entend, éprouve (Chairo)une grande joie (Chairo) à cause de la voix de l’époux : aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr