Grapho (graf'-o)

Strong Grec 1125

Code : 1125     Mot : Grapho
Grec : γράφω     Phonétique : (graf'-o)

Type : Verbe
Origine : Un mot racine


Définition de Grapho :
  1. écrire, avec référence à la forme des lettres.
    1. aligner ou former des lettres sur une tablette, parchemin, ...
  2. écrire, avec référence au contenu de l'écrit.
    1. s'exprimer en caractères écrits.
    2. mettre par écrit (les choses à ne pas oublier), enregistrer.
    3. écrire à quelqu'un, épître, pour donner une information ou des directives.


Traduction Louis Segond :
écrit, écrivit, écrire, a donné, a prescrit, inscription, conçu il est question, décrit, ... ; (195 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Grapho :
Ils lui dirent : À Bethléhem en Judée ; car voici ce qui a été écrit (Grapho) par le prophète :
Jésus répondit : Il est écrit (Grapho) : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette -toi en bas ; car il est écrit (Grapho) : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet ; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit : Il est aussi écrit (Grapho) : Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.
Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit (Grapho) : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Car c’est celui dont il est écrit (Grapho) : Voici, j’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
Et il leur dit : Il est écrit (Grapho) : Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs.
Le Fils de l’homme s’en va, selon ce qui est écrit (Grapho) de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.
Alors Jésus leur dit : Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute ; car il est écrit (Grapho) : Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.
Pour indiquer le sujetde sa condamnation, on écrivit (Grapho) au-dessus de sa tête : Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
Selon ce qui est écrit (Grapho) dans Esaïe, le prophète : Voici, j’envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin ;
Jésus leur répondit : Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu’il est écrit (Grapho) : Ce peuple m’honore des lèvres, Mais son cœur est éloigné de moi.
Il leur répondit : Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit (Grapho) du Fils de l’homme qu’il doit souffrir beaucoup et être méprisé ?
Mais je vous dis qu’Elie est venu, et qu’ils l’ont traité comme ils ont voulu, selon qu’il est écrit (Grapho) de lui.
Moïse, dirent-ils, a permis d’écrire (Grapho) une lettre de divorce et de répudier.
Et Jésus leur dit : C’est à cause de la duretéde votre cœur que Moïse vous a donné (Grapho) ce précepte.
Et il enseignait et disait : N’est-il (Grapho)pas écrit (Grapho) : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit (Grapho) : Si le frère de quelqu’un meurt, et laisse une femme, sans avoir d’enfants, son frère épousera sa veuve, et suscitera une postérité à son frère.
Le Fils de l’homme s’en va selon ce qui est écrit (Grapho) de lui. Mais malheur à l’homme par qui le Fils de l’homme est livré ! Mieux vaudrait pour cet homme qu’il ne fût pas né.
Jésus leur dit : Vous serez tous scandalisés ; car il est écrit (Grapho) : Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr