Luc 8 verset 24

Traduction Louis Segond

24
Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant: Maître, maître, nous périssons! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint.



Strong

(De) Ils s’approchèrent (Proserchomai) (Temps - Aoriste Second) et le (Autos) réveillèrent (Diegeiro) (Temps - Aoriste), en disant (Lego) (Temps - Présent) : Maître (Epistates), maître (Epistates), nous périssons (Apollumi) (Temps - Présent) ! (De) S’étant réveillé (Egeiro) (Temps - Aoriste), il menaça (Epitimao) (Temps - Aoriste) le vent (Anemos) et (Kai) les flots (Kludon) (Hudor), (Kai) qui s’apaisèrent (Pauo) (Temps - Aoriste), et (Kai) le calme (Galene) revint (Ginomai) (Temps - Aoriste Second).


Comparatif des traductions

24
Ils s'approchèrent et le réveillèrent, en disant: Maître, maître, nous périssons! S'étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s'apaisèrent, et le calme revint.

Martin :

Alors ils vinrent à lui, et l'éveillèrent, disant: Maître! Maître! nous périssons. Mais lui s'étant levé, parla en Maître au vent et aux flots, et ils s'apaisèrent; et le calme revint.

Ostervald :

Alors ils vinrent vers lui, et le réveillèrent, en disant: Maître, Maître, nous périssons. Mais lui, étant réveillé, parla avec autorité au vent et à la tempête, qui s'apaisèrent, et le calme se rétablit.

Darby :

Et ils vinrent et le réveillèrent, disant: Maître, maître, nous périssons! Et lui, s'étant levé, reprit le vent et les flots; et ils s'apaisèrent, et il se fit un calme.

Crampon :

S’approchant donc, ils le réveillèrent en disant : " Maître ! Maître ! nous périssons ! " S’étant levé, il réprimanda le vent et les flots agités, et ils s’apaisèrent, et le calme se fit.

Lausanne :

Et s’approchant, ils le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! Et lui, s’étant réveillé, réprimanda le vent et les flots, et ils s’apaisèrent, et il y eut calme.

Bible de Genève (N.T.) [Ancien Français] :

Alors ils vinrent vers lui et l’éveillerent, disans, Maistre, Maistre, nous perissons. Mais lui s’estant levé, tança le vent, et la tempeste de l’eau: lesquels cesserent, et il se fit un calme.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr