Anemos (an'-em-os)

Strong Grec 417

Code : 417     Mot : Anemos
Grec : ἄνεμος, ου, ὁ     Phonétique : (an'-em-os)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de la base de 109


Définition de Anemos :
  1. vent, violente agitation et courant d'air.
  2. très grosse tempête de vent.
  3. les quatre vents cardinaux, les vents des quatre coins de la terre.


Traduction Louis Segond :
le vent, les vents, tourbillon ; (31 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Anemos :
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents (Anemos) ont soufflé et se sont jetés contre cette maison : elle n’est point tombée, parce qu’elle était fondée sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents (Anemos) ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Il leur dit : Pourquoi avez-vous peur, gens de peu de foi ? Alors il se leva, menaça les vents (Anemos) et la mer, et il y eut un grand calme.
Ces hommes furent saisis d’étonnement : Quel est celui-ci , disaient-ils, à qui obéissent même les vents (Anemos) et la mer ?
Comme ils s’en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent (Anemos) ?
La barque, déjà au milieu de la mer, était battue par les flots ; car le vent (Anemos) était contraire.
Mais, voyant que le vent (Anemos) était fort, il eut peur ; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria : Seigneur, sauve-moi !
Et ils montèrent dans la barque, et le vent (Anemos) cessa .
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents (Anemos), depuis une extrémité des cieux jusqu’à l’autre.
Il s’éleva un grand tourbillon (Anemos), et les flots se jetaient dans la barque, au point qu’elle se remplissait déjà.
S’étant réveillé, il menaça le vent (Anemos), et dit à la mer : Silence ! tais-toi ! Et le vent (Anemos) cessa, et il y eut un grand calme.
Ils furent saisis d’une grande frayeur, et ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, à qui obéissent même le vent (Anemos) et la mer ?
Il vit qu’ils avaient beaucoup de peine à ramer ; car le vent (Anemos) leur était contraire. À la quatrième veille de la nuit environ, il alla vers eux, marchant sur la mer, et il voulait les dépasser.
Puis il monta vers eux dans la barque, et le vent (Anemos) cessa. Ils furent en eux-mêmes tout stupéfaits et remplis d’étonnement ;
Alors il enverra les anges, et il rassemblera les élus des quatre vents (Anemos), de l’extrémité de la terre jusqu’à l’extrémité du ciel.
Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus se mit à dire  à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au désert ? un roseau agité par le vent (Anemos) ?
Pendant qu’ils naviguaient, Jésus s’endormit. Un tourbillon (Anemos) fondit sur le lac, la barque se remplissait d’eau, et ils étaient en péril  .
Ils s’approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! S’étant réveillé, il menaça le vent (Anemos) et les flots, qui s’apaisèrent, et le calme revint.
Puis il leur dit : Où est votre foi ?  Saisis de frayeur et d’étonnement, ils se dirent les uns aux autres : Quel est donc celui-ci, qui commande même au vent (Anemos) et   à l’eau, et à qui ils obéissent ?
Il soufflait un grand vent (Anemos), et la mer était agitée.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr