Huetos (hoo-et-os')

Strong Grec 5205

Code : 5205     Mot : Huetos
Grec : ὑετός, οῦ, ὁ     Phonétique : (hoo-et-os')

Type : Nom masculin
Origine : Vient du mot primaire huo (pleuvoir)


Définition de Huetos :
  1. pluie.


Traduction Louis Segond :
pluie (6 fois); (6 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Huetos :
quoiqu’il n’ait cessé de rendre témoignage de ce qu’il est, en faisant du bien, en vous dispensant du ciel les pluies (Huetos) et les saisons fertiles, en vous donnant la nourriture avec abondance et en remplissant vos cœurs de joie.
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune () ; ils nous recueillirent tous auprès d’un grand feu, qu’ils avaient allumé parce que la pluie (Huetos) tombait et qu’il faisait grand froid.
Lorsqu’une terre est abreuvée par la pluie (Huetos) qui tombe souvent sur elle, et qu’elle produit une herbe utile à ceux pour qui elle est cultivée, elle participe à la bénédiction de Dieu ;
Soyez donc patients, frères jusqu’à l’avènement du Seigneur. Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, prenant patience à son égard, jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies (Huetos) de la première et de l’arrière-saison.
Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie (Huetos), et la terre produisit son fruit.
Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie (Huetos) pendant les jours de leur prophétie ; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu’ils le voudront.




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr