Proserchomai (pros-er'-khom-ahee)

Strong Grec 4334

Code : 4334     Mot : Proserchomai
Grec : προσέρχομαι     Phonétique : (pros-er'-khom-ahee)

Type : Verbe
Origine : Vient de 4314 et 2064 (incluant ses variantes)


Définition de Proserchomai :
  1. venir à, s'approcher de.
  2. aller près de.
  3. consentir à


Traduction Louis Segond :
s'approcher, venir, aborder, s'adresser à, s'avancer, se rendre, entrer, se lier, aller trouver, s'attacher, ... ; (86 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Proserchomai :
Le tentateur, s’étant approché (Proserchomai), lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent (Proserchomai) auprès de Jésus, et le servaient.
Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu’il se fut assis, ses disciples s’approchèrent (Proserchomai) de lui.
CommeJésus entrait dans Capernaüm, un centenier l’aborda (Proserchomai), le priant
Un scribe s’approcha (Proserchomai), et lui dit : Maître, je te suivrai partout où tu iras.
Les disciples s’étant approchés (Proserchomai) le réveillèrent, et dirent : Seigneur, sauve-nous, nous périssons !
Alors les disciples de Jean vinrent (Proserchomai) auprès de Jésus, et dirent : Pourquoi nous et les pharisiens jeûnons-nous, tandis que tes disciples ne jeûnent point ?
Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha (Proserchomai) par derrière, et toucha le bord de son vêtement.
Lorsqu’il fut arrivé à la maison, les aveugles s’approchèrent (Proserchomai) de lui, et Jésus leur dit : Croyez-vous que je puisse faire cela ? Oui, Seigneur, lui répondirent-ils.
Les disciples s’approchèrent (Proserchomai), et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
Les serviteurs du maître de la maison vinrent (Proserchomai) lui dire : Seigneur, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?
Alors il renvoya la foule, et entra dans la maison. Ses disciples s’approchèrent (Proserchomai) de lui, et dirent : Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ.
Les disciples de Jean vinrent (Proserchomai) prendre son corps, et l’ensevelirent. Et ils allèrent l’annoncer à Jésus.
Le soir étant venu, les disciples s’approchèrent (Proserchomai) de lui, et dirent : Ce lieu est désert, et l’heure est déjà avancée ; renvoie la foule, afin qu’elle aille dans les villages, pour s ’acheter des vivres.
Alors des pharisiens et des scribes vinrent (Proserchomai) de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent :
Alors ses disciples s’approchèrent (Proserchomai), et lui dirent : Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu’ils ont entendues ?
Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s’approchèrent (Proserchomai), et lui dirent avec instance : Renvoie-la, car elle crie derrière nous.
Alors s’approcha (Proserchomai) de lui une grande foule, ayant avec elle des boiteux, des aveugles, des muets, des estropiés, et beaucoup d’autres malades. On les mit à ses pieds, et il les guérit ;
Les pharisiens et les sadducéens abordèrent (Proserchomai) Jésus et, pour l’éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
Mais Jésus, s’approchant (Proserchomai), les toucha, et dit : Levez-vous, n’ayezpas peur !




Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr