Michée 1 verset 1

Traduction Louis Segond

1
La parole de l'Éternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem.



Strong

La parole (Dabar) de l’Éternel (Yehovah) fut adressée à Michée (Miykah), de Moréscheth (Morashtiy), au temps (Yowm) de Jotham (Yowtham), d’Achaz ('Achaz), d’Ezéchias (Yechizqiyah ou Yechizqiyahuw), rois (Melek) de Juda (Yehuwdah), prophétie (Chazah) (Radical - Qal) sur Samarie (Shomerown) et Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim).


Comparatif des traductions

1
La parole de l'Éternel fut adressée à Michée, de Moréscheth, au temps de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda, prophétie sur Samarie et Jérusalem.

Martin :

La parole de l'Eternel qui fut adressée à Michée Morasite au temps de Jotham, Achaz, et Ezéchias, Rois de Juda, laquelle lui fut adressée dans une vision, contre Samarie et Jérusalem.

Ostervald :

La parole de l'Éternel, qui fut adressée à Michée, de Morésheth, aux jours de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda, et qui lui fut révélée touchant Samarie et Jérusalem.

Darby :

La parole de l'Éternel qui vint à Michée, le Morashtite, aux jours de Jotham, d'Achaz, d'Ézéchias, rois de Juda, laquelle il vit au sujet de Samarie et de Jérusalem.

Crampon :

Parole de Yahweh qui fut adressée à Michée de Moréseth, dans les jours de Joathan, d’Achaz et d’Ezéchias, rois de Juda, dont il eut la vision touchant Samarie et Jérusalem.

Lausanne :

La parole de l’Éternel qui fut adressée à Michée, de Moréscheth, aux jours de Jotham, d’Achaz, [et] d’Ezéchias, rois de Juda, laquelle il a vue touchant Samarie et Jérusalem.





Verset aléatoire pour votre site web       Contacter l'équipe eBible.fr