Shomerown (sho-mer-one')

Strong Hebreu 8111

Code : 8111     Mot : Shomerown
Hebreu : שֹׁמְרוֹן     Phonétique : (sho-mer-one')

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient de 08104


Définition de Shomerown :

Samarie = "montagne de guet"
1) la région de Palestine du nord associée avec le royaume du norddes 10 tribus d'Israël qui se séparèrent du royaume après la mortde Salomon pendant le règne de son fils Roboam et qui fut gouvernéepar Jéroboam
2) la capitale du royaume du nord d'Israël située à 50 km au nord de Jérusalem et à 10 km au nord-ouest de Sichem



Traduction Louis Segond :
de Samarie, à Samarie; (109 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Shomerown :
Car elle s’accomplira, la parole qu’il a criée, de la part de l’Éternel, contre l’autel de Béthel et contre toutes les maisons des hauts lieux qui sont dans les villes de Samarie (Shomerown).
il acheta de Schémer la montagne de Samarie (Shomerown) pour deux talents d’argent ; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu’il bâtit le nom de Samarie (Shomerown), d’après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.
Omri se coucha avec ses pères, et il fut enterré à Samarie (Shomerown). Et Achab , son fils, régna à sa place.
Achab, fils d’Omri, régna sur Israël, la trente-huitième année d’Asa, roi de Juda. Achab, fils d’Omri, régna vingt-deux ans sur Israël à Samarie (Shomerown).
Il éleva un autel à Baal dans la maison de Baal qu’il bâtit à Samarie (Shomerown),
Et Elie alla, pour se présenter devant Achab. La famine était grande à Samarie (Shomerown).
Ben-Hadad, roi de Syrie, rassembla toute son armée ; il avait avec lui trente-deux rois, des chevaux et des chars. Il monta, mit le siège devant Samarie (Shomerown) et l’attaqua.
Ben-Hadad envoya dire à Achab : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si la poussière de Samarie (Shomerown) suffit pour remplir le creux de la main de tout le peuple qui me suit !
Les serviteurs des chefs des provinces sortirent les premiers. Ben-Hadad s’informa, et on lui fit ce rapport : Des hommes sont sortis de Samarie (Shomerown).
Ben-Hadad lui dit : Je te rendrai les villes que mon père a prises à ton père ; et tu établiras pour toi des rues à Damas, comme mon père en avait établi à Samarie (Shomerown). Et moi, reprit Achab, je te laisserai aller, en faisant une alliance. Il fit alliance avec lui, et le laissa aller.
Le roi d’Israël s’en alla chez lui, triste et irrité, et il arriva à Samarie (Shomerown).
Après ces choses, voici ce qui arriva. Naboth, de Jizreel, avait une vigne à Jizreel, à côté du palais d’Achab, roi de Samarie (Shomerown).
Lève-toi, descends au-devant d’Achab, roi d’Israël à Samarie (Shomerown) ; le voilà dans la vigne de Naboth, où il est descendu pour en prendre possession.
Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, étaient assis chacun sur son trône, revêtus de leurs habits royaux, dans la place à l’entrée de la porte de Samarie (Shomerown). Et tous les prophètes prophétisaient devant eux.
Ainsi mourut le roi, qui fut ramené à Samarie (Shomerown) ; et on enterra le roi à Samarie (Shomerown).
Lorsqu’on lava le char à l’étang de Samarie (Shomerown), les chiens léchèrent le sang d’Achab, et les prostituées s’y baignèrent, selon la parole que l’Éternel avait prononcée.
Achazia, fils d’Achab, régna sur Israël à Samarie (Shomerown), la dix-septième année de Josaphat, roi de Juda. Il régna deux ans sur Israël.
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie (Shomerown), et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit : Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.
Mais l’ange de l’Éternel dit à Elie, le Thischbite : Lève-toi, monte à la rencontre des messagers du roi de Samarie (Shomerown), et dis-leur : Est-ce parce qu’il n’y a point de Dieu en Israël que vous allez consulter Baal-Zebub, dieu d’Ekron ?
De là il alla sur la montagne du Carmel, d’où il retourna à Samarie (Shomerown).




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr