Ezéchiel 21 verset 28

Traduction Louis Segond

28
Ils ne voient là que de vaines divinations, eux qui ont fait des serments. Mais lui, il se souvient de leur iniquité, en sorte qu'ils seront pris.



Strong

(('Abiy).('Abiy ha-`Ezriy)) Et toi, fils (Ben) de l’homme ('adam), prophétise (Naba') (Radical - Nifal), et dis ('amar) (Radical - Qal) : Ainsi parle ('amar) (Radical - Qal) le Seigneur ('Adonay), l’Éternel (Yehovih), sur les enfants (Ben) d’Ammon (`Ammown) et sur leur opprobre (Cherpah). Dis ('amar) (Radical - Qal) : L’épée (Chereb), l’épée (Chereb) est tirée (Pathach) (Radical - Qal), elle est polie (Marat) (Radical - Qal), pour massacrer (Tebach), pour dévorer ('akal) (Radical - Hifil), pour étinceler (Baraq) !


Comparatif des traductions

28
Ils ne voient là que de vaines divinations, eux qui ont fait des serments. Mais lui, il se souvient de leur iniquité, en sorte qu'ils seront pris.

Martin :

Et toi, fils d'homme, prophétise, et dis: ainsi a dit le Seigneur l'Eternel touchant les enfants de Hammon, et touchant leur opprobre; dis donc, épée, épée dégainée, fourbie pour faire la tuerie, pour consumer avec son éclat.

Ostervald :

C'est à leurs yeux un présage trompeur, eux qui ont fait serments sur serments; mais lui, il se souvient de leur iniquité, en sorte qu'ils seront pris.

Darby :

(21:33) Et toi, fils d'homme, prophétise, et dis: Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel, touchant les fils d'Ammon et touchant leur opprobre; et tu diras: L'épée, l'épée est tirée, elle est fourbie pour la tuerie, pour dévorer, pour briller,

Crampon :

A leurs yeux, ce n’est qu’une divination mensongère ; ils ont pour eux les serments les plus sacrés ; mais lui les fera souvenir de leurs iniquités lorsqu’ils seront pris.

Lausanne :

Et ce sera pour eux, à leurs yeux, comme une divination vaine : pour eux, qui avaient juré des serments !... mais lui, il rappelle l’iniquité, pour qu’ils soient{Ou pour qu’il soit.} pris.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr