`Ammown (am-mone')

Strong Hebreu 5983

Code : 5983     Mot : `Ammown
Hebreu : עַמּוֹן     Phonétique : (am-mone')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient de 05971


Définition de `Ammown :

Ammon = "appartenant à la nation"
1) un peuple demeurant dans le Trans-Jourdain et descendant de Lotà travers Ben-Ammi



Traduction Louis Segond :
d'Ammon (97 fois), Ammonites (7 fois), Ammon (1 fois); (105 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `Ammown :
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu’elle appela du nom de Ben-Ammi : c’est le père des Ammonites (`Ammown), jusqu’à ce jour.
Israël le frappa du tranchant de l’épée et s’empara de son pays  depuis l’Arnon jusqu’au Jabbok, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon (`Ammown) ; car la frontière des enfants d’Ammon (`Ammown) était fortifiée.
et tu approcheras des enfants d’Ammon (`Ammown). Ne les attaque pas, et ne t’engage pas dans un combat avec eux ; car je ne te donnerai rien à posséder dans le pays des enfants d’Ammon (`Ammown) : c’est aux enfants de Lot que je l’ai donné en propriété.
Mais tu n’approchas point du pays des enfants d’Ammon (`Ammown), de tous les bords du torrent  de Jabbok, des villes de la montagne, de tous les lieux que l’Éternel, notre Dieu, t’avait défendu d’attaquer.
Og, roi de Basan, était resté seul de la race des Rephaïm. Voici, son lit, un lit de fer, n’est-il pas à Rabbath, ville des enfants d’Ammon (`Ammown) ? Sa longueur est de neuf coudées, et sa largeur de quatre coudées, en coudées d’homme.
Aux Rubénites et aux Gadites je donnai une partie de Galaad jusqu’au torrent de l’Arnon, dont le milieu sert de limite, et jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon (`Ammown) ;
Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon. Sa domination s’étendait depuis Aroër, qui est au bord du torrent de l’Arnon, et, depuis le milieu du torrent, sur la moitié de Galaad, jusqu’au torrent de Jabbok, frontière des enfants d’Ammon (`Ammown) ;
toutes les villes de Sihon, roi des Amoréens, qui régnait à Hesbon, jusqu’à la frontière des enfants d’Ammon (`Ammown) ;
Ils eurent pour territoire Jaezer, toutes les villes de Galaad, la moitié du pays des enfants d’Ammon (`Ammown) jusqu’à Aroër vis-à-vis de Rabba,
Eglon réunit à lui les fils d’Ammon (`Ammown) et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s’emparèrent de la ville des palmiers.
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Éternel ; ils servirent les Baals et les Astartés, les dieux de Syrie, les dieux de Sidon, les dieux de Moab, les dieux des fils d’Ammon (`Ammown), et les dieux des Philistins, et ils abandonnèrent l’Éternel et ne le servirent plus.
La colère de l’Éternel s’enflamma contre Israël, et il les vendit entre les mains des Philistins et entre les mains des fils d’Ammon (`Ammown).
Les fils d’Ammon (`Ammown) Passèrent le Jourdain pour combattre aussi contre Juda, contre Benjamin et contre la maison d’Ephraïm. Et Israël fut dans une grande détresse.
L’Éternel dit aux enfants d’Israël : Ne vous ai-je pas délivrés des Egyptiens, des Amoréens, des fils d’Ammon (`Ammown), des Philistins ?
Les fils d’Ammon (`Ammown) se rassemblèrent et campèrent en Galaad, et les enfants d’Israël se rassemblèrent et campèrent à Mitspa.
Le peuple, les chefs de Galaad se dirent l’un à l’autre : Quel est l’homme qui commencera l’attaque contre les fils d’Ammon (`Ammown) ? Il sera chef de tous les habitants de Galaad.
Quelque temps après, les fils d’Ammon (`Ammown) firent la guerre à Israël.
Et comme les fils d’Ammon (`Ammown) faisaient la guerre à Israël, les anciens de Galaad allèrent chercher Jephthé au pays de Tob.
Ils dirent à Jephthé : Viens, tu seras notre chef, Et nous combattrons les fils d’Ammon (`Ammown).
Les anciens de Galaad dirent à Jephthé : Nous revenons à toi maintenant, afin que tu marches avec nous, que tu combattes les fils d’Ammon (`Ammown), et que tu sois notre chef, celui de tous les habitants de Galaad.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr