Néhémie 2 verset 3

Traduction Louis Segond

3
et je répondis au roi: Que le roi vive éternellement! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu?



Strong

et je répondis ('amar) (Radical - Qal) au roi (Melek) : Que le roi (Melek) vive (Chayah) (Radical - Qal) éternellement (`owlam ou `olam) ! Comment n’aurais-je pas mauvais (Yara`) (Radical - Qal) visage (Paniym pluriel (mais toujours utilisé comme singulier) du mot paneh), lorsque la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar) (Bayith) où sont les sépulcres (Qeber ou (féminin) qibrah) de mes pères ('ab) est détruite (Chareb) et que ses portes (Sha`ar) sont consumées ('akal) (Radical - Pual) par le feu ('esh) ?


Comparatif des traductions

3
et je répondis au roi: Que le roi vive éternellement! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu?

Martin :

Et je répondis au Roi: Que le Roi vive éternellement! Comment mon visage ne serait-il pas mauvais, puisque la ville qui est le lieu des sépulcres de mes pères, demeure désolée, et que ses portes ont été consumées par le feu?

Ostervald :

Et je répondis au roi: Que le roi vive à jamais! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, quand la ville, lieu des tombeaux de mes pères, demeure désolée, et que ses portes ont été consumées par le feu?

Darby :

Et je dis au roi: Que le roi vive à toujours! Pourquoi mon visage ne serait-il pas triste, quand la ville, le lieu des sépulcres de mes pères, est dévastée, et que ses portes sont consumées par le feu.

Crampon :

et je répondis au roi : “Que le roi vive éternellement ! Comment mon visage ne serait-il pas triste, lorsque la ville sont les sépulcres de mes pères est dévastée et que ses portes sont consumées par le feu ?”

Lausanne :

Et je dis au roi : Que le roi vive à perpétuité ! Comment n’aurais-je pas mauvais visage, quand la ville, lieu des sépulcres de mes pères, est détruite, et que ses portes sont dévorées par le feu ?





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr