Chareb (khaw-rabe')

Strong Hebreu 2720

Code : 2720     Mot : Chareb
Hebreu : חָרֵב     Phonétique : (khaw-rabe')

Type : Adjectif
Origine : Vient de 02717


Définition de Chareb :

1) perte, désolation, sec



Traduction Louis Segond :
sec, sèche, détruite, désert, ruines, ruinées; (20 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chareb :
Toute offrande pétrie à l’huile et sèche (Chareb) sera pour tous les fils d’Aaron, pour l’un comme pour l’autre.
et je répondis au roi : Que le roi vive éternellement ! Comment n’aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite (Chareb) et que ses portes sont consumées par le feu ?
Je leur dis alors : Vous voyez le malheureux état où nous sommes ! jérusalem est détruite (Chareb), et ses portes sont consumées par le feu ! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’opprobre.
Mieux vaut un morceau de pain sec (Chareb), avec la paix, Qu’une maison pleine de viandes , avec des querelles.
Ainsi parle l’Éternel : On entendra encore dans ce lieu Dont vous dites : Il est désert (Chareb), il n’y a plus d’hommes, plus de bêtes ; On entendra dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem, Dévastées, privées d’hommes, d’habitants, de bêtes,
Ainsi parle l’Éternel des armées : Il y aura encore dans ce lieu Qui est désert (Chareb), sans hommes ni bêtes, Et dans toutes ses villes, Il y aura des demeures pour les bergers Faisant reposer leurs troupeaux.
et l’on dira : Cette terre dévastée est devenue comme un jardin d’Eden ; et ces villes ruinées (Chareb), désertes et abattues, sont fortifiées et habitées.
Les villes en ruines (Chareb) seront remplies de troupeaux d’hommes, pareils aux troupeaux consacrés, aux troupeaux qu’on amène à Jérusalem pendant ses fêtes solennelles. Et ils sauront que je suis l’Éternel.
Est-ce le temps pour vous d’habiter vos demeures lambrissées, Quand cette maison est détruite (Chareb) ?
Vous comptiez sur beaucoup, et voici, vous avez eu peu ; Vous l’avez rentré chez vous, mais j’ai soufflé dessus. Pourquoi ? dit l’Éternel des armées. A cause de ma maison, qui est détruite (Chareb), Tandis que vous vous empressez chacun pour sa maison.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr