Qeber ou (féminin) qibrah (keh'-ber) ou (kib-raw')

Strong Hebreu 6913

Code : 6913     Mot : Qeber ou (féminin) qibrah
Hebreu : קָ֫בֶר     Phonétique : (keh'-ber) ou (kib-raw')

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 06912


Définition de Qeber ou (féminin) qibrah :

1) tombe, sépulcre, tombeau



Traduction Louis Segond :
sépulcre, (possession) sépulcrale, tombeau; (67 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Qeber ou (féminin) qibrah :
Je suis étranger et habitant parmi vous ; donnez-moi la possession d’un sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) chez vous, pour enterrer mon mort et l’ôter de devant moi.
Ecoute-nous, mon seigneur ! Tu es un prince de Dieu au milieu de nous ; enterre ton mort dans celui de nos sépulcres (Qeber ou (féminin) qibrah) que tu choisiras ; aucun de nous ne te refusera  () son sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) pour enterrer ton mort.
de me céder la caverne de Macpéla, qui lui appartient, à l’extrémité de son champ, de me la céder contre sa valeur en argent, afin qu’elle me serve de possession sépulcrale (Qeber ou (féminin) qibrah) au milieu de vous.
Le champ et la caverne qui y est demeurèrent à Abraham comme possession sépulcrale (Qeber ou (féminin) qibrah) , acquise des fils de Heth.
dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, dans le pays de Canaan. C’est le champ qu’Abraham a acheté d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale (Qeber ou (féminin) qibrah).
Mon père m’a fait jurer, en disant : Voici, je vais mourir ! Tu m’enterreras dans le sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) que je me suis acheté au pays de Canaan. Je voudrais donc y monter , pour enterrer mon père ; et je reviendrai.
Ils le transportèrent au pays de Canaan, et l’enterrèrent dans la caverne  du champ de Macpéla, qu’Abraham avait achetée d’Ephron, le Héthien, comme propriété sépulcrale (Qeber ou (féminin) qibrah), et qui est vis-à-vis de Mamré.
Ils dirent à Moïse : N’y avait-il pas des sépulcres (Qeber ou (féminin) qibrah) en Egypte, sans qu’il fût besoin de nous mener mourir au désert ? Que nous as-tu fait en nous faisant sortir d’Egypte ?
Quiconque touchera, dans les champs, un homme tué par l’épée, ou un mort, ou des ossements humains, ou un sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah), sera impur pendant sept jours.
Un homme pur prendra de l’hysope, et la trempera dans l’eau ; puis il en fera l’aspersion sur la tente, sur tous les ustensiles, sur les personnes qui sont là, sur celui qui a touché des ossements, ou un homme tué, ou un mort, ou un sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah).
Gédéon, fils de Joas, mourut après une heureuse vieillesse ; et il fut enterré dans le sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) de Joas, son père, à Ophra, qui appartenait à la famille d’Abiézer.
Ses frères et toute la maison de son père descendirent, et l’emportèrent. Lorsqu’ils furent remontés, ils l’enterrèrent entre Tsorea et Eschthaol dans le sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) de Manoach , son père. Il avait été juge en Israël pendant vingt ans.
Ils emportèrent Asaël, et l’enterrèrent dans le sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) de son père à Bethléhem. Joab et ses gens marchèrent toute la nuit, et le jour paraissait quand ils furent à Hébron.
On enterra Abner  à Hébron. Le roi éleva la voix et pleura sur le sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) d’Abner, et tout le peuple pleura.
Et David ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang d’Hébron. Ils prirent ensuite la tête d’Isch-Boscheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) d’Abner à Hébron.
Achitophel, voyant que son conseil n’était pas suivi, Sella son âne et partit pour s’en aller chez lui dans sa ville. Il donna ses ordres à sa maison, et il s’étrangla. C’est ainsi qu’il mourut, et on l’enterra dans le sépulcre  (Qeber ou (féminin) qibrah) de son père.
Que ton serviteur s’en retourne, et que je meure dans ma ville, près du sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) de mon père et de ma mère ! Mais voici ton serviteur Kimham, qui passera avec le roi mon seigneur ; fais pour lui ce que tu trouveras bon.
On enterra les os de Saül et de Jonathan, son fils, au pays de Benjamin, à Tséla, dans le sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) de Kis, père de Saül. Et l’on fit tout ce que le roi avait ordonné. Après cela, Dieu fut apaisé envers le pays.
parce que tu es retourné, et que tu as mangé du pain et bu de l’eau dans le lieu dont il t’avait dit : Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’eau, -ton cadavre n’entrera pas dans le sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah) de tes pères.
Il mit son cadavre dans le sépulcre (Qeber ou (féminin) qibrah), et l’on pleura sur lui, en disant : Hélas, mon frère !




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr