2 Rois 14 verset 13

Traduction Louis Segond

13
Joas, roi d'Israël, prit à Beth Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Éphraïm jusqu'à la porte de l'angle.



Strong

Joas (Yehow'ash), roi (Melek) d’Israël (Yisra'el), prit (Taphas) (Radical - Qal) à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) Amatsia ('Amatsyah ou 'Amatsyahuw), roi (Melek) de Juda (Yehuwdah), fils (Ben) de Joas (Yehow'ash), fils (Ben) d’Achazia ('Achazyah ou (allongé) 'Achazyahuw). Il vint (Bow') (Radical - Qal) à Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim), et fit une brèche (Parats) (Radical - Qal) de quatre ('arba` masculin 'arba`ah) cents Me'ah ou me'yah coudées ('ammah) dans la muraille (Chowmah) de Jérusalem (Yeruwshalaim rarement Yeruwshalayim), depuis la porte (Sha`ar) d’Ephraïm ('Ephrayim) jusqu’à la porte (Sha`ar) de l’angle (Pinnah).


Comparatif des traductions

13
Joas, roi d'Israël, prit à Beth Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Éphraïm jusqu'à la porte de l'angle.

Martin :

Et Joas Roi d'Israël prit Amatsia Roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia, en Bethsémes, puis il vint à Jérusalem et fit une brèche de quatre cents coudées à la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Ephraïm, jusqu'à la porte du coin.

Ostervald :

Et Joas, roi d'Israël, prit Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia, à Bethsémèsh. Ensuite il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d'Éphraïm jusqu'à la porte du Coin.

Darby :

Et Joas, roi d'Israël, prit Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d'Achazia, à Beth-Shémesh; et il vint à Jérusalem, et abattit la muraille de Jérusalem depuis la porte d'Éphraïm jusqu'à la porte du coin, quatre cents coudées,

Crampon :

Joas, roi d’Israël, prit à Bethsamès Amasias, roi de Juda, fils de Joas, fils d’Ochozias. Il vint à Jérusalem et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

Lausanne :

Et Joas, roi d’Israël, prit à Beth-schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d’Achazia. et il vint à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, de la porte d’Éphraïm jusqu’à la porte du Coin.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr