Beyth Shemesh (bayth sheh'-mesh)

Strong Hebreu 1053

Code : 1053     Mot : Beyth Shemesh
Hebreu : בֵּית     Phonétique : (bayth sheh'-mesh)

Type : Nom propre locatif
Origine : Vient De 01004 et 08121


Définition de Beyth Shemesh :

Beth-schémesch = "maison du soleil" ou "temple du soleil"
1) ville au sud-ouest de Juda
2) ville de Nephthali
3) ville d'Issacar
4) ville d'égypte



Traduction Louis Segond :
Beth-Schémesch (21 fois); (21 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Beyth Shemesh :
De Baala elle tournait à l’occident vers la montagne de Séir, traversait le côté septentrional de la montagne de Jearim, à Kesalon, descendait à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), et passait par Thimna.
elle touchait à Thabor, à Schachatsima, à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), et aboutissait au Jourdain. Seize villes, et leurs villages.
Jireon, Migdal-El, Horem, Beth-Anath et Beth-Schémesch (Beyth Shemesh). Dix-neuf villes, et leurs villages.
Aïn et sa banlieue, Jutta et sa banlieue, et Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) et sa banlieue, neuf villes de ces deux tribus ;
Nephthali ne chassa point les habitants de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), ni les habitants de Beth-Anath, et il habita au milieu des Cananéens, habitants du pays, mais les habitants de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) et de Beth-Anath furent assujettis à un tribut.
Suivez-la du regard : si elle monte par le chemin de sa frontière vers Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) , c’est l’Éternel qui nous a fait ce grand mal ; sinon, nous saurons que ce n’est pas sa main qui nous a frappés, mais que cela nous est arrivé par hasard.
Les vaches prirent directement le chemin de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) ; elles suivirent toujours la même route en mugissant, et elles ne se détournèrent, ni à droite ni à gauche. Les princes des Philistins allèrent derrière elles jusqu’à la frontière de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh).
Les habitants de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh)  moissonnaient les blés dans la vallée ; ils levèrent les yeux, aperçurent l’arche, et se réjouirent en la voyant.
Les Lévites descendirent l’arche de l’Éternel, et le coffre qui était à côté d’elle et qui contenait les objets d’or ; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices à l’Éternel.
L’Éternel frappa les gens de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), lorsqu’ils regardèrent l’arche de l’Éternel ; il frappa cinquante mille soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l’Éternel l’avait frappé d’une grande plaie.
Les gens de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) dirent : Qui peut subsister en présence de l’Éternel, de ce Dieu saint ? Et vers qui l’arche doit-elle monter, en s’éloignant de nous ?
Le fils de Déker, à Makats, à Saalbim, à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), à Elon et à Beth-Hanan .
Mais Amatsia ne l’écouta pas. Et Joas, roi d’Israël, monta ; et ils se virent en face, lui et Amatsia, roi de Juda, à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), qui est à Juda.
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d’Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.
Aschan et sa banlieue, Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) et sa banlieue ;
Et Joas, roi d’Israël, monta ; et ils se virent en face, lui et Amatsia, roi de Juda, à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), qui est à Juda.
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l’emmena à Jérusalem, et il fit une brèche  de quatre cents coudées dans la muraille de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.
Les Philistins firent une invasion dans les villes de la plaine et du midi de Juda ; ils prirent Beth-Schémesch (Beyth Shemesh), Ajalon, Guedéroth, Soco et les villes de son ressort, Thimna et les villes de son ressort Guimzo et les villes de son ressort, et ils s’y établirent.
Il brisera les statues de Beth-Schémesch (Beyth Shemesh) au pays d’Egypte, et il brûlera par le feu les maisons des dieux de l’Egypte.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr