1 Rois 20 verset 32

Traduction Louis Segond

32
Ils se mirent des sacs autour des reins et des cordes autour de la tête, et ils allèrent auprès du roi d'Israël. Ils dirent: Ton serviteur Ben Hadad dit: Laisse-moi la vie! Achab répondit: Est-il encore vivant? Il est mon frère.



Strong

Ils se mirent (Chagar) (Radical - Qal) des sacs (Saq) autour des reins (Mothen) et des cordes (Chebel ou chebel) autour de la tête (Ro'sh), et ils allèrent (Bow') (Radical - Qal) auprès du roi (Melek) d’Israël (Yisra'el). Ils dirent ('amar) (Radical - Qal) : Ton serviteur (`ebed) Ben-Hadad (Ben-Hadad) dit ('amar) (Radical - Qal) : Laisse-moi la vie (Chayah) (Radical - Qal) (Nephesh) ! Achab répondit ('amar) (Radical - Qal) : Est-il encore vivant (Chay) ? Il est mon frère ('ach).


Comparatif des traductions

32
Ils se mirent des sacs autour des reins et des cordes autour de la tête, et ils allèrent auprès du roi d'Israël. Ils dirent: Ton serviteur Ben Hadad dit: Laisse-moi la vie! Achab répondit: Est-il encore vivant? Il est mon frère.

Martin :

Ils se ceignirent donc de sacs autour de leurs reins, et de cordes autour de leurs têtes, et ils vinrent vers le Roi d'Israël, et lui dirent: Ton serviteur Ben-hadad dit: Je te prie que je vive. Et il répondit: Vit-il encore? Il est mon frère.

Ostervald :

Alors ils se ceignirent de sacs autour de leurs reins et de cordes autour de leurs têtes, et vinrent vers le roi d'Israël, et dirent: Ton serviteur Ben-Hadad dit: Je t'en prie, laisse-moi vivre! Et il répondit: Vit-il encore? Il est mon frère.

Darby :

Et ils ceignirent de sacs leurs reins et mirent des cordes à leurs têtes, et s'en vinrent vers le roi d'Israël. Et ils dirent: Ton serviteur Ben-Hadad dit: Je te prie, laisse vivre mon âme. Et il dit: Vit-il encore? Il est mon frère.

Crampon :

Ils se mirent des sacs sur les reins et des cordes à la tête et, s’étant rendus auprès du roi d’Israël, ils dirent : « Ton serviteur Benhadad dit : Daigne me laisser la vie ! » Achab répondit : « Est-il encore vivant ? Il est mon frère. »

Lausanne :

Et ils ceignirent leurs reins de vêtements d’affliction et leurs têtes de cordes, et ils vinrent au roi d’Israël, et dirent : Ton esclave Ben-Hadad dit : Je te prie, que mon âme vive ! Et Achab dit : Est-il encore vivant ? Il est mon frère !





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr