Mothen (mo'-then)

Strong Hebreu 4975

Code : 4975     Mot : Mothen
Hebreu : מָתְנָ֫יִם     Phonétique : (mo'-then)

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens d'être svelte


Définition de Mothen :

1) reins, hanches
1a) utilisé avec 02223 dans Proverbes 30:31; peut-être un animal disparu, sens exact inconnu



Traduction Louis Segond :
reins, ceinture, cheval; (47 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Mothen :
Et il déchira ses vêtements, il mit un sac sur ses reins (Mothen) , et il porta longtemps le deuil de son fils.
Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins (Mothen) ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C’est la Pâque de l’Éternel .
Fais-leur des caleçons de lin, pour couvrir leur nudité ; ils iront depuis les reins (Mothen) jusqu’aux cuisses.
Bénis sa force, ô Éternel ! Agrée l’œuvre de ses mains ! Brise les reins (Mothen) de ses adversaires, Et que ses ennemis ne se relèvent plus !
Lorsqu’ils furent près de la grande pierre qui est à Gabaon, Amasa arriva devant eux. Joab était ceint d’une épée par-dessus les habits dont il était revêtu ; elle était attachée  à ses reins (Mothen) dans le fourreau, d’où elle glissa, comme Joab s’avançait.
Tu sais ce que m’a fait Joab, fils de Tseruja, ce qu’il a fait à deux chefs de l’armée d’Israël, à Abner, fils de Ner, et à Amasa, fils de Jéther. Il les a tués ; il a versé pendant la paix le sang de la guerre, et il a mis le sang de la guerre sur la ceinture qu’il avait aux reins (Mothen) et sur la chaussure qu’il avait aux pieds.
Et voici ce que lui dirent les jeunes gens qui avaient grandi avec lui : Tu parleras ainsi à ce peuple qui t’a tenu ce langage : Ton père a rendu notre joug pesant, et toi, allège-le-nous ! tu leur parleras ainsi : Mon petit doigt est plus gros que les reins (Mothen) de mon père.
Et la main de l’Éternel fut sur Elie, qui se ceignit les reins (Mothen) et courut devant Achab jusqu’à l’entrée de Jizreel.
Ses serviteurs lui dirent : Voici, nous avons appris que les rois de la maison d’Israël sont des rois miséricordieux ; nous allons mettre des sacs sur nos reins (Mothen) et des cordes à nos têtes, et nous sortirons vers le roi d’Israël : peut-être qu’il te laissera la vie.
Ils se mirent des sacs autour des reins (Mothen) et des cordes autour de la tête, et ils allèrent auprès du roi d’Israël. Ils dirent : Ton serviteur Ben-Hadad dit : Laisse-moi la vie ! Achab répondit : Est-il encore vivant ? Il est mon frère.
Ils lui répondirent : C’était un homme vêtu de poil et ayant une ceinture de cuir autour des reins (Mothen). Et Achazia dit : C’est Elie, le Thischbite.
Et Elisée dit à Guéhazi : Ceins tes reins (Mothen), prends mon bâton dans ta main, et pars. Si tu rencontres quelqu’un, ne le salue pas ; et si quelqu’un te salue, ne lui réponds Pas. Tu mettras mon bâton sur le visage de l’enfant.
Elisée, le prophète, appela l’un des fils des prophètes, et lui dit : Ceins tes reins (Mothen), prends avec toi cette fiole d’huile, et va à Ramoth en Galaad.
Et voici ce que lui dirent les jeunes gens qui avaient grandi avec lui : Tu parleras ainsi à ce peuple qui t’a tenu ce langage : Ton père a rendu notre joug pesant, et toi, allège-le-nous ! tu leur parleras ainsi : Mon petit doigt est plus gros que les reins (Mothen) de mon père.
chacun d’eux, en travaillant, avait son épée ceinte autour des reins (Mothen). Celui qui sonnait de la trompette se tenait près de moi.
Il délie la ceinture des rois, Il met une corde autour de leurs reins (Mothen).
Le voici ! Sa force est dans ses reins (Mothen), Et sa vigueur dans les muscles de son ventre ;
Tu nous as amenés dans le filet, Tu as mis sur nos reins (Mothen) un pesant fardeau,
Que leurs yeux s’obscurcissent et ne voient plus, Et fais continuellement chanceler leurs reins (Mothen) !
Le cheval (Mothen) tout équipé ; ou le bouc ; Et le roi à qui personne ne résiste.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr