Chebel ou chebel (kheh'-bel) ou (khay'-bel)

Strong Hebreu 2256

Code : 2256     Mot : Chebel ou chebel
Hebreu : חֵ֫בֶל     Phonétique : (kheh'-bel) ou (khay'-bel)

Type : Nom masculin
Origine : Vient de 02254


Définition de Chebel ou chebel :

1) une corde, un cordeau, un territoire, une compagnie
1a) cordeau à mesurer
1b) portion mesurée, lot, part, région
1c) une troupe ou compagnie
2) peine, douleur, angoisse
2a) douleur de l'enfantement
3) union
4) destruction



Traduction Louis Segond :
corde, cordeau, cordon, cordage, liens, contrée, part, portion, part, échoir, accorder, distribuer, troupe, douleur, souffrancepièges, filets, côtes; (60 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Chebel ou chebel :
Nous prîmes alors toutes ses villes, et il n’y en eut pas une qui ne tombât en notre pouvoir : soixante villes, toute la contrée (Chebel ou chebel) d’Argob, le royaume d’Og en Basan.
Je donnai à la moitié de la tribu de Manassé le reste de Galaad et tout le royaume d’Og en Basan : toute la contrée (Chebel ou chebel) d’Argob, avec tout Basan, c’est ce qu’on appelait le pays des Rephaïm.
Jaïr, fils de Manassé, prit toute la contrée (Chebel ou chebel) d’Argob jusqu’à la frontière des Gueschuriens et des Maacathiens, et il donna son nom aux bourgs de Basan, appelés encore aujourd’hui bourgs de Jaïr.
Car la portion de l’Éternel, c’est son peuple, Jacob est la part (Chebel ou chebel) de son héritage.
Elle les fit descendre avec une corde (Chebel ou chebel) par la fenêtre, car la maison qu’elle habitait était sur la muraille de la ville.
Il échut dix portions (Chebel ou chebel) à Manassé, outre le pays de Galaad et de Basan, qui est de l’autre côté du Jourdain.
Les fils de Joseph parlèrent à Josué, et dirent : Pourquoi nous as-tu donné en héritage un seul lot, une seule part (Chebel ou chebel), tandis que nous formons un peuple nombreux et que l’Éternel nous a bénis jusqu’à présent ?
L’héritage des fils de Siméon fut pris sur la portion (Chebel ou chebel) des fils de Juda ; car la portion des fils de Juda était trop grande pour eux, et c’est au milieu de leur héritage que les fils de Siméon  reçurent le leur.
Elle tournait ensuite vers Rama jusqu’à la ville forte de Tyr, et vers Hosa, pour aboutir à la mer, par la contrée (Chebel ou chebel) d’Aczib.
Après cela, tu arriveras à Guibea-Elohim, où se trouve une garnison de Philistins. En entrant dans la ville, tu rencontreras une troupe (Chebel ou chebel) de prophètes descendant du haut lieu, précédés du luth, du tambourin, de la flûte et de la harpe, et prophétisant eux-mêmes.
Lorsqu’ils arrivèrent à Guibea, voici, une troupe (Chebel ou chebel) de prophètes vint à sa rencontre . L’esprit de Dieu le saisit, et il prophétisa au milieu d’eux.
Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau (Chebel ou chebel), en les faisant coucher par terre ; il en mesura deux cordeaux (Chebel ou chebel) pour les livrer à la mort, et un plein cordeau (Chebel ou chebel) pour leur laisser la vie. Et les Moabites furent assujettis à David, et lui payèrent un tribut.
S’il se retire dans une ville, tout Israël portera des cordes (Chebel ou chebel) vers cette ville, et nous la traînerons au torrent, jusqu’à ce qu’on n’en trouve plus une pierre .
Les liens (Chebel ou chebel) du sépulcre m’avaient entouré, Les filets de la mort m’avaient surpris.
Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé , en Galaad ; il avait encore la contrée (Chebel ou chebel) d’Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles et à barres d’airain.
Ses serviteurs lui dirent : Voici, nous avons appris que les rois de la maison d’Israël sont des rois miséricordieux ; nous allons mettre des sacs sur nos reins et des cordes (Chebel ou chebel) à nos têtes, et nous sortirons vers le roi d’Israël : peut-être qu’il te laissera la vie.
Ils se mirent des sacs autour des reins et des cordes (Chebel ou chebel) autour de la tête, et ils allèrent auprès du roi d’Israël. Ils dirent : Ton serviteur Ben-Hadad dit : Laisse-moi la vie ! Achab répondit : Est-il encore vivant ? Il est mon frère.
Disant : Je te donnerai le pays de Canaan Comme l’héritage qui vous est échu (Chebel ou chebel).
Des tentures blanches, vertes et bleues, étaient attachées Par des cordons (Chebel ou chebel) de byssus et de pourpre à des anneaux d’argent et à des colonnes de marbre. Des lits d’or et d’argent reposaient sur un pavé de porphyre, de marbre, de nacre et de pierres noires.
Le cordeau (Chebel ou chebel) est caché dans la terre, Et la trappe est sur son sentier.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr