Ben-Hadad (ben-had-ad')

Strong Hebreu 1130

Code : 1130     Mot : Ben-Hadad
Hebreu : בֶּן־הֲדַד     Phonétique : (ben-had-ad')

Type : Nom propre masculin
Origine : Vient De 01121 et 01908


Définition de Ben-Hadad :

Ben-Hadad = "fils du (faux dieu) Hadad"
1) roi de Syrie, contemporain d'Asa de Juda
2) fils d'Hazaël, également roi de Syrie



Traduction Louis Segond :
Ben-Hadad (25 fois); (25 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Ben-Hadad :
Asa prit tout l’argent et tout l’or qui étaient restés dans les trésors de la maison de l’Éternel et les trésors de la maison du roi, et il les mit entre les mains de ses serviteurs qu’il envoya vers Ben-Hadad (Ben-Hadad), fils de Thabrimmon, fils de Hezjon, roi de Syrie, qui habitait à Damas. Le roi Asa lui fit dire :
Ben-Hadad (Ben-Hadad) écouta le roi Asa ; il envoya les chefs de son armée contre les villes d’Israël, et il battit Ijjon, Dan, Abel-Beth-Maaca, tout Kinneroth, et tout le pays de Nephthali.
Ben-Hadad (Ben-Hadad), roi de Syrie, rassembla toute son armée ; il avait avec lui trente-deux rois, des chevaux et des chars. Il monta, mit le siège devant Samarie et l’attaqua.
Il envoya dans la ville des messagers à Achab, roi d’Israël, et lui fit dire : Ainsi parle Ben-Hadad (Ben-Hadad) :
Les messagers retournèrent, et dirent : Ainsi parle Ben-Hadad (Ben-Hadad) : Je t’ai fait dire : Tu me livreras ton argent et ton or, tes femmes et tes enfants.
Et il dit aux messagers de Ben-Hadad (Ben-Hadad) : Dites à mon seigneur le roi : Je ferai tout ce que tu as envoyé demander à ton serviteur la première fois ; mais pour cette chose, je ne puis pas la faire. Les messagers s’en allèrent, et lui portèrent la réponse.
Ben-Hadad (Ben-Hadad) envoya dire à Achab : Que les dieux me traitent dans toute leur rigueur, si la poussière de Samarie suffit pour remplir le creux de la main de tout le peuple qui me suit !
Ils firent une sortie à midi. Ben-Hadad (Ben-Hadad) buvait et s’enivrait sous les tentes avec les trente-deux rois, ses auxiliaires.
Les serviteurs des chefs des provinces sortirent les premiers. Ben-Hadad (Ben-Hadad) s’informa, et on lui fit ce rapport : Des hommes sont sortis de Samarie.
chacun frappa son homme, et les Syriens prirent la fuite. Israël les poursuivit. Ben-Hadad (Ben-Hadad), roi de Syrie, se sauva sur un cheval, avec des cavaliers.
L’année suivante, Ben-Hadad (Ben-Hadad) passa les Syriens en revue, et monta vers Aphek pour combattre Israël.
Le reste s’enfuit à la ville d’Aphek, et la muraille tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient. Ben-Hadad (Ben-Hadad) s’était réfugié dans la ville, où il allait de chambre en chambre.
Ils se mirent des sacs autour des reins et des cordes autour de la tête, et ils allèrent auprès du roi d’Israël. Ils dirent : Ton serviteur Ben-Hadad (Ben-Hadad) dit : Laisse-moi la vie ! Achab répondit : Est-il encore vivant ? Il est mon frère.
Ces hommes tirèrent de là un bon augure, et ils se hâtèrent de le prendre au mot et de dire : Ben-Hadad (Ben-Hadad) est ton frère ! Et il dit : Allez, amenez-le. Ben-Hadad (Ben-Hadad) vint vers lui, et Achab le fit monter sur son char.
Après cela, Ben-Hadad (Ben-Hadad), roi de Syrie, ayant rassemblé toute son armée, monta et assiégea Samarie.
Elisée se rendit à Damas. Ben-Hadad (Ben-Hadad), roi de Syrie, était malade ; et on l’avertit, en disant : L’homme de Dieu est arrivé ici.
Hazaël alla au-devant d’Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu’il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad (Ben-Hadad), roi de Syrie, m’envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie ?
La colère de l’Éternel s’enflamma contre Israël, et il les livra entre les mains de Hazaël, roi de Syrie, et entre les mains de Ben-Hadad (Ben-Hadad), fils de Hazaël, tout le temps que ces rois vécurent.
Hazaël, roi de Syrie, mourut, et Ben-Hadad (Ben-Hadad), Son fils, régna à sa place.
Joas, fils de Joachaz, reprit des mains de Ben-Hadad (Ben-Hadad), fils de Hazaël, les villes enlevées par Hazaël à Joachaz, son père, pendant la guerre. Joas le battit trois fois, et il recouvra les villes d’Israël.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr