2 Samuel 4 verset 7

Traduction Louis Segond

7
Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu'il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher, ils le frappèrent et le firent mourir, et ils lui coupèrent la tête. Ils prirent sa tête, et ils marchèrent toute la nuit au travers de la plaine.



Strong

Ils entrèrent (Bow') (Radical - Qal) donc dans la maison (Bayith) pendant qu’il reposait (Shakab) (Radical - Qal) sur son lit (Mittah) dans sa chambre (Cheder) à coucher (Mishkab), ils le frappèrent (Nakah) (Radical - Hifil) et le firent mourir (Muwth) (Radical - Hifil), et ils lui coupèrent la tête (Cuwr ou suwr) (Radical - Hifil). Ils prirent (Laqach) (Radical - Qal) sa tête (Ro'sh), et ils marchèrent (Yalak) (Radical - Qal) toute la nuit (Layil ou leyl également layelah) au travers (Derek) de la plaine (`arabah).


Comparatif des traductions

7
Ils entrèrent donc dans la maison pendant qu'il reposait sur son lit dans sa chambre à coucher, ils le frappèrent et le firent mourir, et ils lui coupèrent la tête. Ils prirent sa tête, et ils marchèrent toute la nuit au travers de la plaine.

Martin :

Ils entrèrent donc dans la maison, lorsque Is-boseth était couché sur son lit, dans la chambre il dormait, et ils le frappèrent, et le tuèrent; puis ils lui ôtèrent la tête, et la prirent, et ils marchèrent par le chemin de la campagne toute cette nuit-là.

Ostervald :

Ils entrèrent donc dans la maison, lorsqu'Ishbosheth était couché sur son lit, dans la chambre il dormait; et ils le frappèrent et le firent mourir; puis ils lui coupèrent la tête, et la prirent, et marchèrent par le chemin de la plaine toute cette nuit-là.

Darby :

Ils entrèrent dans la maison pendant qu'il était couché sur son lit dans sa chambre à coucher, et ils le frappèrent et le tuèrent; et ils lui ôtèrent la tête; et ils prirent sa tête, et s'en allèrent toute la nuit par le chemin de la plaine.

Crampon :

Quand ils entrèrent dans la maison, Isboseth reposait sur son lit, dans sa chambre à coucher ; ils le frappèrent à mort et, lui ayant coupé la tête, ils la prirent, et marchèrent toute la nuit au travers de la Plaine.

Lausanne :

Ainsi ils entrèrent dans la maison pendant qu’il était couché sur son lit, dans sa chambre à coucher, et ils le frappèrent et le firent mourir, et lui ôtèrent la tête. Et ils prirent sa tête et marchèrent toute la nuit par le chemin de la plaine ;





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr