`arabah (ar-aw-baw')

Strong Hebreu 6160

Code : 6160     Mot : `arabah
Hebreu : עֲרָבָה     Phonétique : (ar-aw-baw')

Type : Nom féminin
Origine : Vient De 06150 (dans le sens de stérilité)


Définition de `arabah :

Araba = "région aride, désert"



Traduction Louis Segond :
plaine (42 fois), désert (9 fois), solitude (5 fois), Araba (2 fois), lieux déserts, (2 fois); (61 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `arabah :
Les enfants d’Israël partirent, et ils campèrent dans les plaines (`arabah) de Moab, au delà du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Moïse et le sacrificateur Eléazar leur parlèrent dans les plaines (`arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Ils dirent :
Tels sont ceux des enfants d’Israël dont Moïse et le sacrificateur Eléazar firent le dénombrement dans les plaines (`arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur  Eléazar, et à l’assemblée des enfants d’Israël, campés dans les plaines (`arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Ils partirent des montagnes d’Abarim, et campèrent dans les plaines (`arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.
Ils campèrent près du Jourdain, depuis Beth-Jeschimoth jusqu’à Abel-Sittim, dans les plaines (`arabah) de Moab.
L’Éternel parla à Moïse dans les plaines (`arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
L’Éternel parla à Moïse, dans les plaines (`arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho. Il dit :
Tels sont les commandements et les lois que l’Éternel donna par Moïse aux enfants d’Israël, dans les plaines (`arabah) de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l’autre côté du Jourdain , dans le désert, dans la plaine (`arabah), vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.
Tournez-vous, et partez ; allez à la montagne des Amoréens et dans tout le voisinage, dans la plaine (`arabah), sur la montagne, dans la vallée, dans le midi, sur la côte de la mer , au pays des Cananéens et au Liban, jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate.
Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d’Esaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine (`arabah), d’Elath et d’Etsjon-Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab.
je leur donnai encore la plaine (`arabah), limitée par le Jourdain, depuis Kinnéreth jusqu’à la mer de la plaine  (`arabah), la mer Salée, au pied du Pisga vers l’orient.
et il embrassait toute la plaine (`arabah) de l’autre côté du Jourdain, à l’orient, jusqu’à la mer de la plaine (`arabah) , au pied du Pisga.
Ces montagnes ne sont-elles pas de l’autre côté du Jourdain, derrière le chemin de l’occident , au pays des Cananéens qui habitent dans la plaine (`arabah) vis-à-vis de Guilgal, près des chênes de Moré ?
Moïse monta des plaines (`arabah) de Moab sur le mont Nebo, au sommet  du Pisga, vis-à-vis de Jéricho. Et l’Éternel lui fit voir tout le pays : Galaad jusqu’à Dan,
Les enfants d’Israël pleurèrent Moïse pendant trente jours, dans les plaines (`arabah) de Moab ; et ces jours de pleurs et de deuil sur Moïse arrivèrent à leur terme.
les eaux qui descendent d’en haut s’arrêtèrent, Et s’élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d’Adam, qui est à côté de Tsarthan ; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine (`arabah), la mer Salée, furent complètement coupées. Le peuple passa vis-à-vis de Jéricho.
Environ quarante mille hommes, équipés pour la guerre et prêts à combattre, passèrent devant l’Éternel dans les plaines (`arabah) de Jéricho.
Les enfants d’Israël campèrent à Guilgal ; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois, sur le soir, dans les plaines (`arabah) de Jéricho.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr