2 Samuel 21 verset 17

Traduction Louis Segond

17
Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant: Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n'éteindras pas la lampe d'Israël.



Strong

Abischaï ('Abiyshay ou (raccourci) 'Abshay), fils (Ben) de Tseruja (Tseruwyah), vint au secours (`azar) (Radical - Qal) de David, frappa (Nakah) (Radical - Hifil) le Philistin (Pelishtiy) et le tua (Muwth) (Radical - Hifil). Alors les gens ('enowsh) de David (David rarement (complet) Daviyd) jurèrent (Shaba`) (Radical - Nifal), en lui disant ('amar) (Radical - Qal) : Tu ne sortiras (Yatsa') (Radical - Qal) plus avec nous pour combattre (Milchamah), et tu n’éteindras (Kabah) (Radical - Piel) pas la lampe (Niyr ou nir également neyr ou ner ou (féminin) nerah) d’Israël (Yisra'el).


Comparatif des traductions

17
Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant: Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n'éteindras pas la lampe d'Israël.

Martin :

Mais Abisaï fils de Tséruja vint à son secours, et frappa le Philistin, et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en disant: Tu ne sortiras plus avec nous en bataille, de peur que tu n'éteignes la Lampe d'Israël.

Ostervald :

Mais Abishaï, fils de Tséruja, vint à son secours, et frappa le Philistin, et le tua. Alors les gens de David firent serment, et lui dirent: Tu ne sortiras plus avec nous à la bataille, de peur que tu n'éteignes la lampe d'Israël.

Darby :

Et Abishaï, fils de Tseruïa, le secourut, et frappa le Philistin et le tua. Alors les hommes de David lui jurèrent, disant: Tu ne sortiras plus avec nous pour la guerre, et tu n'éteindras pas la lampe d'Israël.

Crampon :

Abisaï, fils de Sarvia, vint au secours de David ; il frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David lui firent serment, en lui disant : « Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n’éteindras point le flambeau d’Israël. »

Lausanne :

Et Abisçaï, fils de Tsérouïa, le secourut, et frappa le Philistin et le fit mourir ; alors les gens de David lui jurèrent, en disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour la bataille, et tu n’éteindras pas la lampe d’Israël.





Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr