Tseriy ou tsoriy (tser-ee') ou (tsor-ee')

Strong Hebreu 6875

Code : 6875     Mot : Tseriy ou tsoriy
Hebreu : צֹ֫רִי     Phonétique : (tser-ee') ou (tsor-ee')

Type : Nom masculin
Origine : Vient d'une racine du sens de faire craquer (comme par pression), delà : s'écouler


Définition de Tseriy ou tsoriy :

1) une sorte de baume, de pommade, d'onguent
1a) comme marchandise
1b) comme médecine



Traduction Louis Segond :
baume (6 fois); (6 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Tseriy ou tsoriy :
Ils s’assirent ensuite pour manger. Ayant levé les yeux , ils virent une caravane d’Ismaélites venant de Galaad ; leurs chameaux étaient chargés d’aromates, de baume (Tseriy ou tsoriy) et de myrrhe, qu’ils transportaient en Egypte.
Israël, leur père, leur dit : Puisqu’il le faut, faites ceci. Prenez  dans vos sacs des meilleures productions du pays, pour en porter un présent à cet homme , un peu de baume (Tseriy ou tsoriy) et un peu de miel, des aromates, de la myrrhe, des pistaches et des amandes.
N’y a-t-il point de baume (Tseriy ou tsoriy) en Galaad ? N’y a-t-il point de médecin ? Pourquoi donc la guérison de la fille de mon peuple ne s’opère-t-elle pas ?
Monte en Galaad, prends du baume (Tseriy ou tsoriy), Vierge, fille de l’Egypte ! En vain tu multiplies les remèdes, Il n’y a point de guérison pour toi.
Soudain Babylone tombe, Elle est brisée ! Gémissez sur elle, prenez du baume (Tseriy ou tsoriy) pour sa plaie : Peut-être guérira-t-elle. -
Juda et le pays d’Israël trafiquaient avec toi ; Ils donnaient le froment de Minnith, La pâtisserie, le miel, l’huile et le baume (Tseriy ou tsoriy), En échange de tes marchandises.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr