Kabah (kaw-baw')

Strong Hebreu 3518

Code : 3518     Mot : Kabah
Hebreu : כָּבָה     Phonétique : (kaw-baw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de Kabah :

1) éteindre, enlever, supprimer, être éteint



Traduction Louis Segond :
s'éteindre, être éteint; (24 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Kabah :
Le feu brûlera sur l’autel, il ne s’éteindra (Kabah) point ; chaque matin, le sacrificateur y allumera du bois, arrangera l’holocauste, et brûlera la graisse des sacrifices d’actions de grâces.
Le feu brûlera continuellement sur l’autel, il ne s’éteindra (Kabah) point.
la lampe de Dieu n’était pas encore éteinte (Kabah), et Samuel était couché dans le temple de l’Éternel, où était l’arche de Dieu.
Et voici, toute la famille s’est levée contre ta servante, en disant : Livre le meurtrier de son frère ! Nous voulons le faire mourir, pour la vie de son frère qu’il a tué ; nous voulons détruire même l’héritier ! Ils éteindraient (Kabah) ainsi le tison qui me reste, pour ne laisser à mon mari ni nom ni survivant sur la face de la terre.
Abischaï, fils de Tseruja, vint au secours de David, frappa le Philistin et le tua. Alors les gens de David jurèrent, en lui disant : Tu ne sortiras plus avec nous pour combattre, et tu n’éteindras (Kabah) pas la lampe d’Israël.
Parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont offert des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s’est enflammée contre ce lieu, et elle ne s’éteindra (Kabah) point.
Ils ont même fermé les portes du portique et éteint (Kabah) les lampes, et ils n’ont offert au Dieu d’Israël ni parfums ni holocaustes dans le sanctuaire.
Parce qu’ils m’ont abandonné et qu’ils ont offert des parfums à d’autres dieux, afin de m’irriter Par tous les ouvrages de leurs mains, ma colère s’est répandue sur ce lieu, et elle ne s’éteindra (Kabah) point.
Faute de bois, le feu s’éteint (Kabah) ; Et quand il n’y a point de rapporteur, la querelle s’apaise.
Elle sent que ce qu’elle gagne est bon ; Sa lampe ne s’éteint (Kabah) point pendant la nuit.
Les grandes eaux ne peuvent éteindre (Kabah) l’amour, Et les fleuves ne le submergeraient pas ; Quand un homme offrirait tous les biens de sa maison contre l’amour , Il ne s’attirerait que le mépris.
L’homme fort sera comme de l’étoupe, Et son œuvre comme une étincelle ; Ils brûleront l’un et l’autre ensemble, Et il n’y aura personne pour éteindre (Kabah).
Elle ne s’éteindra (Kabah) ni jour ni nuit, La fumée s’en élèvera  éternellement ; D’âge en âge elle sera désolée, A tout jamais personne n’y passera .
Il ne brisera point le roseau cassé, Et il n’éteindra (Kabah) point la mèche  qui brûle encore ; Il annoncera la justice selon la vérité.
Qui mit en campagne des chars et des chevaux, Une armée et de vaillants guerriers, Soudain couchés ensemble, pour ne plus se relever, Anéantis, éteints (Kabah) comme une mèche :
Et quand on sortira, on verra Les cadavres des hommes qui se sont rebellés contre moi ; Car leur ver ne mourra point, et leur feu ne s’éteindra (Kabah) point ; Et ils seront pour toute chair un objet d’horreur.
Circoncisez-vous pour l’Éternel, circoncisez vos cœurs, Hommes de Juda et habitants de Jérusalem, De peur que ma colère n’éclate comme un feu, Et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’éteindre (Kabah), A cause de la méchanceté de vos actions.
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, ma colère et ma fureur se répandent sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres des champs et sur les fruits de la terre ; Elle brûlera, et ne s’éteindra (Kabah) point.
Mais si vous n’écoutez Pas quand je vous ordonne De sanctifier le jour du sabbat, De ne porter aucun fardeau, De ne point en introduire par les portes de Jérusalem le jour du sabbat, Alors j’allumerai un feu aux portes de la ville, Et il dévorera les palais de Jérusalem et ne s’éteindra (Kabah) point.
Maison de David ! Ainsi parle l’Éternel : Rendez la justice dès le matin, Et délivrez l’opprimé des mains de l’oppresseur, De peur que ma colère n’éclate comme un feu, Et ne s’enflamme, sans qu’on puisse l’éteindre (Kabah), A cause  de la méchanceté de vos actions.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr