Nuwr (noor)

Strong Hebreu 5135

Code : 5135     Mot : Nuwr
Hebreu : נוּר     Phonétique : (noor)

Type : Nom féminin/masculin
Origine : (Araméen) Vient d'une racine (correspondant à celle de 05216) du sens de briller


Définition de Nuwr :

1) feu



Traduction Louis Segond :
(fournaise) ardente, flamme, feu; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Nuwr :
Quiconque ne se prosternera pas et n’adorera pas sera jeté à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente (Nuwr).
et d’après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n’adorerait pas serait jeté au milieu d’une fournaise ardente (Nuwr).
Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d’instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j’ai faite ; si vous ne l’adorez pas, vous serez jetés à l’instant même au milieu d’une fournaise ardente (Nuwr). Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main ?
Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente (Nuwr), et il nous délivrera de ta main, ô roi.
Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente (Nuwr).
Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente (Nuwr).
Comme l’ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme (Nuwr) tua les hommes  qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed-Nego.
Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente (Nuwr).
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N’avons-nous pas jeté au milieu du feu (Nuwr) trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi !
Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu (Nuwr), et qui n’ont Point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.
Ensuite Nebucadnetsar s’approcha de l’entrée de la fournaise ardente (Nuwr), et prenant la parole, il dit : Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez ! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu (Nuwr).
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent ; ils virent que le feu (Nuwr) n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point endommagés, et que l’odeur du feu (Nuwr) ne les avait pas atteints.
Je regardai, pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu (Nuwr), et les roues comme un feu (Nuwr) ardent.
Un fleuve de feu (Nuwr) coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr