Genèse 19 verset 15

Traduction Louis Segond

15
Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.



Strong

Dès Kemow ou kamow (`alah) (Radical - Qal) l’aube (Shachar) du jour, les anges (Mal'ak) insistèrent ('uwts) (Radical - Hifil) auprès de Lot (Lowt) , en disant ('amar) (Radical - Qal) : Lève (Quwm) (Radical - Qal)-toi, prends (Laqach) (Radical - Qal) ta femme ('ishshah) et tes deux (Shenayim) filles (Bath) qui se trouvent ici (Matsa') (Radical - Nifal), de peur que tu ne périsses (Caphah) (Radical - Nifal) dans la ruine (`avon ou `avown) de la ville (`iyr ou (au pluriel) `ar ou `ayar).


Comparatif des traductions

15
Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.

Martin :

Et sitôt que l'aube du jour fut levée, les Anges pressèrent Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la punition de la ville.

Ostervald :

Et dès que l'aurore se leva, les anges pressèrent Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans le châtiment de la ville.

Darby :

Et comme l'aube du jour se levait, les anges pressèrent Lot, disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans l'iniquité de la ville.

Crampon :

Dès l’aube du jour, les anges pressèrent Lot, en disant : " Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui sont ici, afin que tu ne périsses pas dans le châtiment de la ville. "

Lausanne :

Et comme l’aurore se levait, les anges pressèrent Lot, en disant : Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses à cause de l’iniquité de la ville.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr