`avah (aw-vaw')

Strong Hebreu 5753

Code : 5753     Mot : `avah
Hebreu : עָוָה     Phonétique : (aw-vaw')

Type : Verbe
Origine : Une racine primaire


Définition de `avah :

1) plier, tordre, déformer
1a) (Nifal) être courbé, être plié, être tordu, être perverti
1b) (Piel) tordre, déformer
1c) (Hifil) agir d'une façon perverse
2) commettre l'iniquité, faire le mal, pervertir



Traduction Louis Segond :
pervers, faire le mal, offenser, coupable, iniquité, violer, mal agir, être courbé, spasmes, bouleverser, pervertir, détruire; (17 fois)


Exemples de versets utilisant le mot `avah :
Alors la colère de Saül s’enflamma contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers (`avah) et rebelle, ne sais je pas que tu as pour ami le fils d’Isaï , à ta honte et à la honte de ta mère ?
Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils. S’il fait le mal (`avah), je le châtierai avec la verge des hommes et avec les coups des enfants des hommes ;
Et il dit au roi : Que mon seigneur ne tienne pas compte de mon iniquité, qu’il oublie que ton serviteur l’a offensé (`avah) le jour où le roi mon seigneur sortait de Jérusalem, et que le roi n’y ait point égard !
David, voyant l’ange qui frappait parmi le peuple, dit à l’Éternel : Voici, j’ai péché ! C’est moi qui suis coupable (`avah) ; mais ces brebis , qu’ont-elles fait ? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père !
s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu’ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités (`avah), nous avons fait le mal !
s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de leur captivité, Et qu’ils disent : Nous avons péché, nous avons commis des iniquités (`avah), nous avons fait le mal !
Memucan répondit devant le roi et les princes : Ce n’est pas seulement à l’égard du roi  que la reine Vasthi a mal agi (`avah) ; c’est aussi envers tous les princes et tous les peuples qui sont dans toutes les provinces du roi Assuérus.
Il chante devant les hommes et dit : J’ai péché, j’ai violé (`avah) la justice, Et je n’ai pas été puni comme je le méritais ;
Je suis courbé (`avah), abattu au dernier point ; Tout le jour je marche dans la tristesse.
Nous avons péché comme nos pères, Nous avons commis l’iniquité (`avah), nous avons fait le mal .
Un homme est estimé en raison de son intelligence, Et celui qui a le cœur pervers (`avah) est l’objet du mépris.
C’est pourquoi mes reins sont remplis d’angoisses ; Des douleurs me saisissent , Comme les douleurs d’une femme en travail ; les spasmes (`avah) m’empêchent d’entendre, Le tremblement  m’empêche de voir.
Voici, l’Éternel dévaste le pays et le rend désert, Il en bouleverse (`avah) la face et en disperse les habitants.
Une voix se fait entendre sur les lieux élevés ; Ce sont les pleurs, les supplications des enfants d’Israël ; Car ils ont perverti (`avah) leur voie, Ils ont oublié l’Éternel, leur Dieu.
Ils se jouent les uns des autres, Et ne disent point la vérité ; Ils exercent leur langue à mentir, Ils s’étudient à faire le mal (`avah) .
Il a fermé mon chemin avec des pierres de taille, Il a détruit (`avah) mes sentiers.
Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité (`avah), nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr