Lowt (lote)

Strong Hebreu 3876

Code : 3876     Mot : Lowt
Hebreu : לוֹט     Phonétique : (lote)

Type : Nom propre masculin
Origine : Le même que 03875


Définition de Lowt :

Lot = "voile, couverture"
1) fils de Haran et neveu d'Abraham qui demeurait à Sodome et futsauvé de la destruction de la ville par Dieu



Traduction Louis Segond :
Lot (33 fois); (33 fois)


Exemples de versets utilisant le mot Lowt :
Voici la postérité de Térach. Térach engendra Abram, Nachor et Haran. -Haran engendra Lot (Lowt).
Térach prit Abram, son fils, et Lot (Lowt), fils d’Haran, fils de son fils, et Saraï, sa belle-fille, femme d’Abram, son fils. Ils sortirent ensemble d’Ur en Chaldée, pour aller au pays de Canaan. Ils vinrent jusqu’à Charan, et ils y habitèrent.
Abram partit, comme l’Éternel le lui avait dit, et Lot (Lowt) partit  avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.
Abram prit Saraï, sa femme, et Lot (Lowt), fils de son frère, avec tous les biens qu’ils possédaient et les serviteurs qu’ils avaient acquis à Charan. Ils partirent  pour aller dans le pays de Canaan, et ils arrivèrent au pays de Canaan .
Abram remonta d’Egypte vers le midi, lui, sa femme, et tout ce qui lui appartenait, et Lot (Lowt) avec lui.
Lot (Lowt), qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des bœufs et des tentes.
Il y eut querelle entre les bergers des troupeaux d’Abram et les bergers des troupeaux de Lot (Lowt). Les Cananéens et les Phérésiens habitaient alors dans le pays.
Abram dit à Lot (Lowt) : Qu’il n’y ait point, je te prie, de dispute entre moi et toi, ni entre mes bergers et tes bergers ; car nous sommes frères.
Lot (Lowt) leva les yeux, et vit toute la plaine du Jourdain , qui était entièrement arrosée. Avant que l’Éternel eût détruit Sodome et Gomorrhe, c’était, jusqu’à Tsoar, comme un jardin de l’Éternel, comme le pays d’Egypte.
Lot (Lowt) choisit pour lui toute la plaine du Jourdain, et il (Lowt) s’avança vers l’orient. C’est ainsi qu’ils se séparèrent l’un de l’autre.
Abram habita dans le pays de Canaan ; et Lot (Lowt) habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu’à Sodome.
L’Éternel dit à Abram, après que Lot (Lowt) se fut séparé de lui : Lève les yeux, et, du lieu où tu es, regarde vers le nord et le midi, vers l’orient et l’occident ;
Ils enlevèrent aussi, avec ses biens, Lot (Lowt), fils du frère d’Abram, qui demeurait à Sodome ; et ils s’en allèrent.
Il ramena toutes les richesses ; il ramena aussi Lot (Lowt), son frère, avec ses biens, ainsi que les femmes et le peuple.
Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir ; et Lot (Lowt) était assis  à la porte de Sodome. Quand Lot (Lowt) les vit, il se leva pour aller au-devant d’eux, et se prosterna la face contre terre.
Ils appelèrent Lot (Lowt), et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
Lot (Lowt) sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
Ils dirent : Retire-toi ! Ils dirent encore : Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge ! Eh bien, nous te ferons pis qu’à eux. Et, pressant Lot (Lowt) avec violence, ils s’avancèrent pour briser la porte.
Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot (Lowt) vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
Les hommes dirent à Lot (Lowt) : Qui as-tu encore ici ? Gendres, fils  et filles, et tout ce qui t’appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.




Verset aléatoire pour votre site web       Louanges       Coloriages       Contacter l'équipe eBible.fr